10.7 C
Rennes
jeudi 29 février 2024
AccueilActualitésQUE FAIRE CE WEEK-END ?

QUE FAIRE CE WEEK-END ?

Rennes Infos autrement vous propose de découvrir les animations du week-end. Des concerts, des expos, des visites. Voici le programme.

Expos : L’autre musée, les trésors d’une grande collection d’art contemporain, Frac, jusqu’au 14 janvier 2024 ; Cuir, une matière à fleur de peau jusqu’au dimanche 1 sept, à l’écomusée de la Bintinais.

Répétition ouverte « La Chauve-Souris » et Ateliers Chant À Choeur ouvert. Au programme : 10h à 12h : Ateliers Chant À Choeur ouvert. Pour la sixième édition, l’Opéra recompose son Choeur ouvert ! un choeur amateur composé de participants de tous âges, chanteurs débutants ou plus confirmés, qui partagent une envie commune : s’essayer au chant choral. 14h30 : Répétition ouverte « La Chauve-Souris ». Entrez dans les coulisses de la création lors d’une séance de travail de La Chauve-Souris, mis en scène par Jean Lacornerie. A partir de 12 ans. Réservation auprès du Pôle des publics : 02 23 62 28 00.

Evènement : Au coin du feu. Au programme : Démonstration et exposition de broderie traditionnelle par le Cercle celtique de Rennes, ateliers apprendre à tourner sa crêpe sur un billig avec le Cercle celtique, coin lecture et lectures de contes avec l’établi des mots. Boissons chaudes et goûter proposés par l’association des amis du musée. Écomusée de la Bintinais, route de Châtillon-sur-Seiche. Dimanche 11 janvier, à 14 h.

Spectacle : Double sens unique. A travers une vingtaine de textes mémorables ou moins connus de Raymond Devos, les deux comédiens replongent les spectateurs dans l’univers drôle et facétieux de ce grand auteur. Son humour intelligent et toujours bienveillant est indémodable et même plutôt d’actualité. Double sens unique, c’est l’occasion de retrouver ou, pour les plus jeunes, de découvrir cette tournure d’esprit inégalée qui fait du bien par les temps qui courent…Mais où courent-ils d’ailleurs ? Participation libre. Ce dimanche, à 17 h, café des Gallets.

Projection : Les femmes : au travail ! On les croyait aux fourneaux. Elles étaient aux champs, dans les salles de classe, les conserveries, les ateliers textiles, à l’abattoir ou au port de pêche.Invisible, le travail des femmes en Bretagne a longtemps été dévalorisé. Mais les luttes qu’ellesont menées montrent aussi qu’elles ont été le fer de lance de progrès sociaux. Retour en images sur un pan oublié de l’histoire de la Bretagne.Une ciné-conférence avec Anna Quéré et Maria de Filippis. En partenariat avec Bretagne Culture Diversité et la Cinémathèque de Bretagne. Les Champs Libres, auditorium, 10 cours des Alliés, ce dimanche à 16 h.

Festival Autres mesures. Voir le lien : https://autresmesures.com

Festival Télérama : voir le lien https://www.facebook.com/events/1964585607248882

Football : 16e de finale de la coupe de France entre Rennes et Marseille, ce dimanche, à 21 h.

Soirée de soutien Diwan, papier Timbré, ce 20 janvier, à partir de 20 h 30.

Qui dit « mots », théâtre, Opar, 62, rue de Dinan 35000 Rennes, ce dimanche 21 janvier, de 15 à 17 h.

Le gang des chieuses, comédie de Rennes, ce samedi 20 janvier, à 18 h 30 et 21 h. Pour plus de renseignements. 

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

DES SOUS POUR LES SATELLITES RENNAIS

Fondée en 2015 par Clément et Jonathan Galic, Unseenlabs se distingue dans la surveillance maritime via une technologie unique de détection des signaux radiofréquence...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser