7.1 C
Rennes
mardi 28 novembre 2023
AccueilActualitésQUE FAIRE CE WEEK-END ?

QUE FAIRE CE WEEK-END ?

Rennes Infos autrement vous propose de découvrir les animations du week-end. Des concerts, des expos, des visites. Voici le programme.

Semaine locale du handicap : Chansigné, Place Sainte-Anne. Ce samedi, à 11 h 30. 

Rencontre : L’intelligence des plantes peut-elle nous sauver ? Les Champs Libres, auditorium, 10 cours des Alliés. Ce samedi, à 16 h 30.

Un dimanche au Thabor : Musique. Parc du Thabor, théâtre de verdure, place Saint-Malaine. Ce dimanche, à 15 h.

Les Tombées de la nuit à l’écomusée. La compagnie Les Armoires pleines présente le spectacle « Rotofil » ! Suivez l’histoire d’Anaïs face à un dilemme : va-t-elle reprendre la ferme familiale ? À sa voix s’ajoutent celles d’agricultrices et agriculteurs, un cri d’hommage à la paysannerie. Tarifs : 10 €, Sortir ! 4 € (Billetterie auprès des Tombées de la nuit). Écomusée de la Bintinais, route de Châtillon-sur-Seiche. Ce dimanche, à 16 h.

Le Ciné-concert fantastique du Conservatoire de Rennes. Conservatoire-site Blosne, place Jean Normand. Ce dimanche, à 17 h.

Court Métrange. Voir le programme https://courtmetrange.eu

Fête de la ferme des Gallets.  Ce samedi, à partir de 14 h.

Concerts : Jardin moderne, ce samedi, à 20 h, plusieurs groupes ; Afa tribe, ce samedi, à 20 h 30 ; Half moon run , Flyte et Radio hito, Antipode, ce madi, à 20 h 30.

Le bal pirate, ce dimanche, à 16 h.

Braderies Villeuve, Saint-Héier et Landry, ce dimanche. 

Le jardin du cloître est accessible gratuitement sur les horaires d’ouverture de l’office de tourisme : samedi de 10 h à 18 h et dimanche de 10 h à 13 h et de 14 h à 17 h. Des visites guidées du Couvent des Jacobins sont organisées le samedi 23/09 à 15 h et 16 h 30 et le dimanche 24/09 à 11 h et 15 h. Sur réservation uniquement. Ce sera la première occasion pour les visiteurs de découvrir l’œuvre d’art contemporain prêtée par le Frac Bretagne pour quelques mois : Hommage aux poissons pierre de Jean-Yves Brélivet.

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

L’ALERTE À LA BOMBE : LA NOUVELLE MATIÈRE PRINCIPALE 

« L’alerte à la bombe, c’est la nouvelle matière principale de mon fils, » assure le père d’un lycéen de Zola. La réflexion en dit long...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser