Du samedi 23, à 13 h 20, au dimanche 24 septembre, à 12 h 20, aucun convoi ferroviaire ne circulera de et vers Rennes. Motif invoqué par la SNCF : les équipes SNCF Réseau mettent en service le dispositif, «deux Trains sur une Même Voie. « Malgré la fermeture des voies pendant les tests (ce week-end), la gare reste toujours accessible », ajoute le transporteur.
Ce nouveau dispositif (environ 12, 7 millions d’euros) sera lancé ce lundi. Il fluidifiera le trafic. Pour assurer les transports tout au long du week-end, des bus seront mis en place . « Les autocars à destination et en provenance de Laval, Vitré et Châteaubriant partiront de la gare routière de Rennes. En revanche, ceux à destination et en provenance de Saint-Malo, Saint-Brieuc, Redon et Nantes s’en iront de la station de métro Saint-Jacques-Gaîté. A partir de 19 h, ce samedi, tous les cars arriveront et partiront de la gare routière de Rennes. »
Les usagers seront accueillis et orientés par des agents présents en gare de Rennes. Le délai d’acheminement de 20 minutes entre la Rennes et la station de métro Gaîté est déjà intégré dans les horaires figurant sur les titres de transport. Toutes les informations sont disponibles sur le site TER BreizhGo : https://www.ter.sncf.com