11.2 C
Rennes
dimanche 23 juin 2024
AccueilActualitésQUE FAIRE CE WEEK-END ?

QUE FAIRE CE WEEK-END ?

Rennes Infos Autrement vous propose de découvrir les animations du week-end. Des concerts, des expos, des visites. Voici le programme.

Esprit des années 1960 dans la collection Pinault: Après « Debout ! » (2018) et «Au-delà de la couleur » (2021) au Couvent des Jacobins. Ouvertures : Ouvert du mardi au dimanche, de 10h à 19h | Fermé le lundi | Nocturne chaque mercredi jusque 21h. Tarifs : Billet couplé donnant l’accès à l’exposition « Forever sixties » (Couvent des Jacobins) et à l’exposition « Art is Magic » (Musée des beaux-arts, la Criée, Frac Bretagne). Plein tarif : 12 € | Tarif réduit : 7 € (Membres de la SAMBAR et de l’association des amis du Frac. Gratuit.

Art is magic. Musée des beaux-arts, 20 quai Emile Zola. Ouvert du mardi au dimanche, de 10h à 18h. Fermé le lundi. La Criée centre d’art contemporain, Place Honoré Commeurec. Ouvert du mardi au dimanche, de 13h à 19h. Fermé le lundi. Frac Bretagne, 19 avenue André Mussat. Ouvert du mardi au dimanche, de 12h à 19h. Fermé le lundi.

Projection sur le Parlement, à 23 h, par la compagnie Spectaculaires.

Les autres expos. Races bretonnes, une histoire bien vivante du samedi 26 novembre 2022 au dimanche 3 septembre 2023, Écomusée de la Bintinais, Route de Châtillon-sur-Seiche  ; Rire, Champs Libres, jusqu’au 3 septembre ; Anima (ex) musica, jusqu’au 3 septembre, Champs libres ; expo de Claude Viallat, Galerie Oniris, rue d’Antrain.

Transat en ville. Temp Tempo, place de la Mairie. Ce samedi 22 juillet, à 20 h. Lendemain, à 17 h, Ajate, au Grand Huit.

Une balade pour voyager à travers la Prévalaye avec l’artiste Laeticia Ayrault, et concocter son propre « carnet de voyage » au fil de la balade. Activité réalisée lors du temps fort citoyen « Marché festif » qui a lieu à La Basse Cour ce jour là.Informations sur [email protected]. Départ La Poste, 33 bis rue Jules Lallemand. Ce dimanche 23 juillet. De 15 à 17 h 30. Pour tout savoir : https://ete.rennes.fr/evenements/balade-carnet-de-voyage/

Le Marché Festif est un marché de produits locaux, animé et organisé par des bénévoles, en partenariat avec le Jardin des Mille Pas. C’est aussi un moment de partage, de musique, de rencontres et d’échange autour de l’alimentation saine et de son accessibilité. Cette année, nouveauté ! La Basse Cour vous propose un pique-nique paysan, en remplissant votre panier directement auprès des producteur.rices, pour une dégustation sur place. La basse Cour, chemin Robert de Boron. Ce dimanche, à 11 h.

Concert : african open air, Village d’Alphonse, ce dimanche, à 15 h ; Long hours et Nitida, ce dimanche, à 20 h.

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

GAIA SUPPORTS

GAIA SUPPORTS S.A.R.L. en liquidation au capital de 2.000 euros. Siège social : 54, rue Carnot 35260 Cancale Siège de liquidation : 54, rue...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser