16.9 C
Rennes
samedi 20 juillet 2024
AccueilActualitésHERMINE SERA L'EMBLÈME DE FEMMES DE BRETAGNE

HERMINE SERA L’EMBLÈME DE FEMMES DE BRETAGNE

À la tête de Femmes de Bretagne, Hermine Mauzé, originaire de Rennes et dirigeante de Yunikon Production, remplace Elena Maneru. Après avoir fait carrière dans le journalisme à France 24 et BFM TV, elle s’est spécialisée depuis 2017 dans la création de contenus tournés vers l’innovation, la technologie et l’entrepreneuriat.

Avec son équipe, qui compte actuellement 10 employés et une trentaine de free-lance, Hermine Mauzé travaille pour des incubateurs et des accélérateurs. Elle présente les start-ups sous forme de vidéos, de web-séries, de documentaires. « J’ai souhaité rendre l’activité des gens plus compréhensible, car il n’y a rien de pire que de faire des choses sans leur donner un sens », estime Hermine Mauzé.

Hermine invite ses collaborateurs à s’investir dans des projets qui ont un sens pour eux, pendant leur temps de travail.

En tant qu’adhérente de Femmes de Bretagne, Hermine appréciait la capacité de l’association à rassembler les gens et à contribuer à cet édifice commun. « Il n’y a rien de plus aliénant que d’entreprendre », pense-t-elle. « Mon mantra : le meilleur moyen d’atteindre ses objectifs, c’est de permettre aux autres d’atteindre les leurs. » Désormais présidente de Femmes de Bretagne, elle veut impliquer près de 1 500 bénévoles actives et cotisantes autour d’un plan « motivant » et « mobilisateur ». Au sein du bureau sont élues Sabrina Clergeau, secrétaire, Natacha Tessier, secrétaire adjointe, et Véronique Renard, trésorière.

Les administratrices, au nombre de 10, ont des profils très variés : Florence Beauvois, (consultante en communication), Rachel Denis Lucas (co-dirigeante de Denis Matériaux), Fanny Dufour (Dirigeante des nouvelles oratrices), Laure Le Douarec (Consultante dans l’accompagnement entrepreneurial), Gaëlle Le Roux (directrice régionale à Gares et Connexions), Virginie Lucuron (DRH chez Klaxoon), Céline Monsallier (co-dirigeante de Media Autrement Production), Martine Prigent (fondatrice de la marque « la bretonne est à l’ouest et elle a les pieds sur terre »), Catherine Thibaudeau (consultante en accompagnement individuel ou collectif sur l’hygiène de vie).

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

TRANSAT ET DES LIVRES : LE COMBO GAGNANT POUR LES BIBLIOTHÈQUES RENNAISES

« Éveiller les esprits avec des transats et des livres, voilà notre mission ! » explique Bénédicte Bigot K’ouas, responsable de la médiathèque du Landry, située près...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser