6.7 C
Rennes
vendredi 27 janvier 2023
AccueilActualitésQUE FAIRE CE WEEK-END ?

QUE FAIRE CE WEEK-END ?

Rennes Infos autrement vous propose de découvrir les animations du week-end. Des concerts, des expos, des visites. Voici le programme.

 Les expos :  Le Rennes, Fredrik Værslev, Frac, jusqu’au 15 janvier ; Un monde imparfait – Gilles Caron, Betton, La Confluence, jusqu’au 5 mars 2023. Races bretonnes, une histoire bien vivante du samedi 26 novembre 2022 au dimanche 3 septembre 2023, Écomusée de la Bintinais, Route de Châtillon-sur-Seiche ; Tout le poids d’une île, exposition au Musée des Beaux-Arts, jusqu’au 2 avril.

L’orchestre de Bretagne avec Vanessa Wagner. Aussi éclectique qu’audacieuse, la pianiste Vanessa Wagner navigue entre les styles avec une aisance rare et permet au public d’aborder la musique sans barrières ni idées reçues. Présentation Accompagnée par les solistes de l’Orchestre National de Bretagne – Fabien Boudot et Thomas Presle aux violons, Cyrile Robert à l’alto et Timothée Marcel au violoncelle – elle nous propose une conversation inédite entre deux compositeurs et deux époques. C’est ainsi que la musique minimaliste du 21e siècle de Philip Glass dialoguera avec le romantisme complexe et riche du 19e siècle de Johannes Brahms. Un programme éclatant qui réserve quelques surprises…Ce samedi, à 18 h.

Le Marché Super est de retour pour une nouvelle édition aux Gayeulles (sur le lieu du 1er marché, d’avril 2022). Le format reste le même : une vingtaine de producteurs motivés avec une large gamme (pain, légumes de saison, produits laitiers, viande…), des musiciens du quartier, des tables pour se restaurer et surtout… des lots, des prix ronds et une caisse unique, comme au supermarché ! Ce dimanche, Place Lucie et Raymond Aubrac, à partir de 10 h.

Concert : fest-noz, à la salle de la Cité, à partir de 19 h 30, ce samedi ; festival Willstock, à partir de 20 h, ce samedi, l’Uzine ; Kokobasaï, ce samedi, à partir de 21h, les Grands gamins ; Soultime, ce samedi, à partir de 21 h 30, Ty anna.

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

MYTHOS : DES NOUVEAUX NOMS

Mythos revient du 7 au 16 avril et fêtera à cette occasion les 10 ans des Toqués. Il propose de la musique, du théâtre et de la...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser