CECI EST UN TEST 1
Actualités Sorties

QUE FAIRE CE WEEK-END ?

test2

Rennes Infos autrement vous propose de découvrir les animations du week-end. Des concerts, des expos, des visites. Voici le programme. Attention aux conditions sanitaires et aux annulations de dernière minute.

Projections du Parlement. Rennes Métropole, en partenariat avec Destination Rennes, propose comme chaque année un spectacle de projections monumentales sur la façade du Parlement de Bretagne durant tout l’été. La 13e édition de ce rendez-vous annuel se déroulera tous les soirs du 6 juillet au 27 août inclus (à 23 h du 6 au 31 juillet et à 22 h 30 du 1er au 27 août). Les projections sont réalisées par Spectaculaires et mettent en lumière un spectacle orienté autour de la fête.

Les expos : Celtique, exposition jusqu’au 14 décembre au Musée de Bretagne. Exposition La Nature pour modèle, écomusée de la Bintinais, jusqu’au mois de septembre.  L’île de la résidence, 40mcube,  28 août.

Lecture-spectacle : Des choses terrestres parmi d’autres, oiseau, samedi 20 août, place de l’hôtel de Ville, à 13 h.

Avec les bibliothécaires, participer à une chasse au trésor en équipe dans le parc du Thabor. Scannez les QR codes, localisez les emplacements, résolvez les énigmes pour explorer le parc et collecter les indices qui vous mèneront au trésor final. Deux groupes de 6 enfants entre 8 et 12 ans, accompagnés d’un médiateur numérique. Sans réservation, 12 places sont disponibles dans l’ordre d’arrivée. Départ devant l’Orangerie du Thabor. Samedi 20 août, à 15 h.

Concert : Les Toasteurs (Noisy disco-pop), samedi 20 août, à 20 h, place de l’hôtel de Ville ; Bœuf de quartier, ce 20 août, à 18 h, village d’Alfonse ; Duo Meriadeg Lorho-Pasco, la Basse-Cour, ce samedi, à 19 h 30 ; So good, ce 21 août, à 17 h, La Basse-Cour.

Les Estivales de l’Orgue : Flash-Bach ! Eglise Sainte-Jeanne-d’Arc, rue Danton. Ce dimanche, à 11 h.

Bal du dimanche, la Grande nomade, ce dimanche, à 16 h.

L’exposition Pas sommeil explore la fête dans tous ses états, en tant qu’expérience investie par l’art contemporain. De la kermesse populaire au dancefloor des boîtes de nuit, les aspects de la fête sont décortiqués à travers des oeuvres poétiques et intrigantes (installations, photographies, vidéos…). Une exposition pour s’immerger, vibrer, danser… à découvrir au Musée des beaux-arts, au Frac Bretagne et aux Champs Libres. Exposition présentée du samedi 11 juin dimanche 18 septembre 2022 : Musée des Beaux-Arts : du mardi au vendredi de 10h à 17h, samedi et dimanche de 10h à 18h, fermé le lundi. Voir notre article. 

Kazy est un artiste dont la production picturale, des plus protéiformes, se veut ouverte aux multiples possibles, accessible au plus grand nombre et en constant dialogue avec la ville. Exposition présentée du dimanche 31 juillet au mercredi 31 août 2022, du mardi au dimanche de 14h à19h. Orangerie est du Thabor, 4 rue de la Palestine.

Le Planétarium de l’Espace des sciences fait découvrir les confins de l’Univers, dans un voyage fantastique vers l’Infiniment Grand. Dans ce lieu de découverte et de rêve, chaque séance est pilotée et commentée en direct par un médiateur qui adapte son discours au thème, au public et à l’actualité astronomique. Plein tarif : 6€, tarif réduit : 4€. Du samedi 9 juillet au dimanche 28 août 2022, du mardi au vendredi de 13h à 19h, samedi et dimanche de 14h à 19h.

A propos de l'auteur

jean-christophe collet

Pour tout contact. 06 75 37 16 66

Laisser un commentaire