CECI EST UN TEST 1
Actualités Sorties

QUE FAIRE CE WEEK-END ?

test2

Rennes Infos Autrement vous propose de découvrir les animations du week-end. Des concerts, des expos, des visites. Voici le programme.

Les expos : Celtique, exposition jusqu’au 14 décembre au Musée de Bretagne. Exposition La Nature pour modèle, écomusée de la Bintinais, jusqu’au mois de septembre. Le cantique des oiseaux, à la Criée jusqu’au 28 juin. L’île de la résidence, 40mcube,  28 août.

L’exposition Pas sommeil explore la fête dans tous ses états, en tant qu’expérience investie par l’art contemporain. De la kermesse populaire au dancefloor des boîtes de nuit, les aspects de la fête sont décortiqués à travers des oeuvres poétiques et intrigantes (installations, photographies, vidéos…). Une exposition pour s’immerger, vibrer, danser… à découvrir au Musée des beaux-arts, au Frac Bretagne et aux Champs Libres. Exposition présentée du samedi 11 juin dimanche 18 septembre 2022 : Musée des Beaux-Arts : du mardi au vendredi de 10h à 17h, samedi et dimanche de 10h à 18h, fermé le lundi. Les Champs Libres : du mardi au vendredi de 13h à 19h, samedi et dimanche de 14h à 19h, fermé le lundi. FRAC Bretagne : du mardi au dimanche de 12h à 19h, fermé le lundi. 

À l’occasion de l’ouverture du jardin du cloître du Couvent des Jacobins, l’artiste urbain Arthur-Louis-Ignoré, dit “ALI”investit les lieux pour réaliser en direct, une fresque sur une bâche de 10m2 qui sera exposée à l’Office de Tourisme. Performance le samedi 2 de 9h à 19h et le dimanche 3 juillet de 10h à 13h et de 14h à17h.

L’Opéra de Rennes invite à chanter en plein air. Dans le cadre du jumelage avec le quartier centre, l’Opéra de Rennes propose de participer à un atelier chant à ciel ouvert avec la cheffe de choeur Eléonore Le Lamer. Gratuit, sur inscription, à partir de 6 ans. Contact : 02 21 02 22 40 ou [email protected]

Atelier en famille avec l’artiste Fanny Gicquel : Drapeaux Volants, FRAC de Bretagne, 19 avenue André Mussat. Plein tarif 3 euros, tarif réduit 1,50 euros. Samedi 2 juillet, à 14 h 30.

Après-midi créatif à la ferme des Gallets, Ferme des Gallets, 26 avenue Pierre Donzelot. Samedi 2 juillet, à 14 h 30.

Teenage Kicks propose “Un tour dehors !” : des balades urbaines, à pied, dans le quartier Colombier. Cette visite passe par différentes oeuvres créées au cours des précédentes biennales d’art urbain et permet également de faire découvrir les nouvelles oeuvres créées en 2021 durant sa 5e édition. Visite proposée tous les samedis du 18 juin au 14 septembre 2022.Inscription sur teenagekicks.org / Tarif : 7 euros. Samedi 2 juille,t à 15 h.

Marching Band Roazhon Project, organisé par Le TNB, en partenariat avec Les Tombées de la Nuit. Ce dimanche, à partir de 14 h, place Sainte-Anne.

Braderie Saint-Elisabeth, ce dimanche, toute la journée.

Fest-deiz, Les Champs Libres, café des Champs Libres, 10 cours des Alliés. Ce dimanche, 15 h.

Marché à manger, ce dimanche, la Criée.

Concerts : Frakture, Marquis de Sade, le 2 juillet, à 20 h. Les triplettes basses, à 20 h, ce samedi, Panama.

Concert : Tenebrae. Église Saint-Germain, rue du Vau Saint-German. Ce dimanche, à 16 h.

Théâtre : “Femmes non rééducables” de Stéfano Massini par la Compagnie Boréales. Salle du Jeu de Paume, ce dimanche, à 15 h.  16 h.

Du 30 juin au 2 juillet 2022 aux Ombres Électriques (10 rue des Trente) à Rennes. À l’initiative de Zéro de Conduite et du Labo K,le festival OBSKURA est un événement qui interroge les pratiques contemporaines liées au cinéma argentique, à l’échelle internationale.

Au festival Obskura, pas n’importe quel cinéma, un autre cinéma, celui des marges, celui qui invite à la sensation, celui d’une représentation formelle qui joue avec le réel. Les films présentés, tous tournés en argentique (Super 8, 16mm, 35mm) sont beaux, rares, éclectiques, dépassant la frontière des genres. Un cinéma parfois primitif, absolu, des images à l’énergie viscérale du grain turbulent de l’émulsion, des collages imaginatifs, des tableaux organiques, des fragments oniriques, des récits intimes et politiques. Le festival explore aussi d’autres perceptions et narrations avec des performances de cinéma élargi ! Écouter, voir, ressentir, sont les mots d’ordre du festival Obskura. https://obskura.fr/

Concert pour l’Ukraine, ce dimanche, Eglise Protestante du Thabor, rue Martenot.

Le Jardin 564 ouvre à nouveau les portes de son petit coin de nature niché dans le quartier de Cleunay. Sur l’invitation de l’association Asarue, une quarantaine de graffeur.euses et street-artistes auront carte blanche et se succéderont pour proposer une performance en live. Profitez d’une balade le long du chemin de halage pour faire une pause en musique, rencontrer les artistes de l’association et parcourir le coin exposition. Performance tous les dimanches de juillet et août de 14h à 20h. Renseignements auprès de Audrey Pouliquen au 06 75 75 21 51. Entrée gratuite.Ce dimanche, à 14 h, 564 Route de Sainte-Foix.

Découverte des oeuvres murales réalisées au cours des précédentes biennales d’art urbain de l’association Teenage Kicks, au rythme de balades à vélo à Rennes. L’association met en oeuvre à destination de tous les publics un programme de balades à vélo à la découverte du parcours de peintures urbaines à Rennes. Une autre façon de découvrir et de lire la ville, à travers les oeuvres dans l’espace public. Balade proposée tous les dimanches du 26 juin au 11 septembre 2022. Inscription sur teenagekicks.org / Tarif : 7 euros

Pour sa treizième édition, le festival Dooinit propose aux Rennais de se réunir au parc des Hautes-Ourmes autour d’un barbecue, de jeux pour enfants, de graffitis et d’initiations au double dutch (saut à la corde dont la version sportive s’est développée à la même époque, aux Etats-Unis). Côté musique, ce moment de partage sera animé par Food For Ya Soul et Ngoc Lan. Renseignements au 02 99 50 40 34 et sur dooinit-festival.com. Ce dimanche, parc des Hautes-Ourmes.

L’Antipode accueille une nouvelle fête de quartier, sous le signe des diversités culturelles. Au programme : une déambulation métissée, un goûter des diversités, des espaces d’expression et de partages, des jeux pour toute la famille, un espace de restauration et bar, des spectacles et concerts. Parc de l’Antipode. Ce samedi, à 15 h. Programme complet sur ce lien.

 

A propos de l'auteur

jean-christophe collet

Pour tout contact. 06 75 37 16 66

Laisser un commentaire