16.6 C
Rennes
vendredi 14 novembre 2025
AccueilActualitésQUE FAIRE CE WEEK-END ?

QUE FAIRE CE WEEK-END ?

Rennes Infos autrement vous propose de découvrir les animations du week-end. Des concerts, des expos, des visites. Voici le programme. 

Festisol, Festival des Solidarités est un rendez-vous international pour promouvoir et célébrer une solidarité ouverte au monde et aux autres. Ce week-end. 

Temps fort à Maurepas : de 10 h à 13 h : portes ouvertes de la station de métro Gros Chêne ; 14 h : pose de la première pierre de l’école Toni Morrison (dans le jardin Arc-en-Ciel devant le centre commercial Europe) ; 14 h 30 : déambulation musicale entre l’école Toni Morrison et la station de métro Les Gayeulles et la place Lucie et Raymond Aubrac ; de 14 h à 17 h : portes ouvertes de la station de métro Les Gayeulles, Installation et atelier dans le hall de Lillico, Salle Guy Ropartz en présence d’artistes du LaBo.

À partir du vendredi 26 novembre, le marché de Noël du mail François-Mitterrand ouvrira ses portes, accompagné de la grande roue.

Le festival Breizh Bier Session, à l’ancienne brasserie Kronenbourg, voir notre article. 

Concert des artistes, Chapelle du Conservatoire, 26 rue Hoche, ce samedi à 20 h 30 et ce dimanche, à 17 h. 

Nuit du Jeu, ce samedi, maison quartier de la Touche, ce samedi, à partir de 20 h. 

Concert : Kheta, ce samedi, à 18 h, à l’Antipode; Dead + Fange, le Synthi, ce samedi, à 20 h; Black Midi et O, à l’Ubu, ce dimanche, à partir de 19h.

Les expos : exposition à la Maison internationale de Rennes jusqu’au 8 janvier de trois photographes (Jean-Paul Rocher, Jean-Jacques Flach et Martin Bertrand) ; le voile du Plais, Phakt, jusqu’au 18 décembre; OX et IPIN, Teenage kicks, Musée des Beaux-Arts jusqu’au 2 janvier (NOTRE PHOTO). Western – Stéphane Lavoué, Champs libres, jusqu’au 7 novembre. Feu, Champs libres, jusqu’au 2 janvier 2022. lvia Teotski, jusqu’au 19 décembre, à la criée. Permanent Présent, Vent Violet, Ces dernières années, jusqu’au 2 janvier au Frac Bretagne. Vera Molnar jusqu’au 2 janvier, au Musée des Beaux-Arts. Blé, Guillaume Pellay, 40m cube, jusqu’au 18 décembre.

 

 

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

Les Journées nationales prison sur la détention et la réinsertion

Du 12 au 23 novembre 2025, le Collectif Prison de Rennes (CPR) organise une nouvelle édition des Journées Nationales Prison, un rendez-vous citoyen et...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser