12.6 C
Rennes
jeudi 28 mars 2024
AccueilActualitésQUE FAIRE CE WEEK-END ?

QUE FAIRE CE WEEK-END ?

Rennes Infos autrement vous propose de découvrir les animations du week-end. Des concerts, des expos, des visites. Voici le programme. 

Festisol, Festival des Solidarités est un rendez-vous international pour promouvoir et célébrer une solidarité ouverte au monde et aux autres. Ce week-end. 

Temps fort à Maurepas : de 10 h à 13 h : portes ouvertes de la station de métro Gros Chêne ; 14 h : pose de la première pierre de l’école Toni Morrison (dans le jardin Arc-en-Ciel devant le centre commercial Europe) ; 14 h 30 : déambulation musicale entre l’école Toni Morrison et la station de métro Les Gayeulles et la place Lucie et Raymond Aubrac ; de 14 h à 17 h : portes ouvertes de la station de métro Les Gayeulles, Installation et atelier dans le hall de Lillico, Salle Guy Ropartz en présence d’artistes du LaBo.

À partir du vendredi 26 novembre, le marché de Noël du mail François-Mitterrand ouvrira ses portes, accompagné de la grande roue.

Le festival Breizh Bier Session, à l’ancienne brasserie Kronenbourg, voir notre article. 

Concert des artistes, Chapelle du Conservatoire, 26 rue Hoche, ce samedi à 20 h 30 et ce dimanche, à 17 h. 

Nuit du Jeu, ce samedi, maison quartier de la Touche, ce samedi, à partir de 20 h. 

Concert : Kheta, ce samedi, à 18 h, à l’Antipode; Dead + Fange, le Synthi, ce samedi, à 20 h; Black Midi et O, à l’Ubu, ce dimanche, à partir de 19h.

Les expos : exposition à la Maison internationale de Rennes jusqu’au 8 janvier de trois photographes (Jean-Paul Rocher, Jean-Jacques Flach et Martin Bertrand) ; le voile du Plais, Phakt, jusqu’au 18 décembre; OX et IPIN, Teenage kicks, Musée des Beaux-Arts jusqu’au 2 janvier (NOTRE PHOTO). Western – Stéphane Lavoué, Champs libres, jusqu’au 7 novembre. Feu, Champs libres, jusqu’au 2 janvier 2022. lvia Teotski, jusqu’au 19 décembre, à la criée. Permanent Présent, Vent Violet, Ces dernières années, jusqu’au 2 janvier au Frac Bretagne. Vera Molnar jusqu’au 2 janvier, au Musée des Beaux-Arts. Blé, Guillaume Pellay, 40m cube, jusqu’au 18 décembre.

 

 

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

QUAND LE RENNAIS JEAN BATMALE DISPUTAIT LES JO SOUS LES COULEURS FRANÇAISES IL Y A 100 ANS

Le directeur sportif Florian Maurice ne veut pas de Rennais aux JO (selon le journal L’Équipe du 28 mars). « On ne peut pas se déshabiller pour habiller...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser