8 C
Rennes
lundi 9 décembre 2024
AccueilActualitésDANS L’ANCIENNE BRASSERIE : EMBOUTEILLAGE ASSURÉ POUR LA BREIZH BIER SESSION

DANS L’ANCIENNE BRASSERIE : EMBOUTEILLAGE ASSURÉ POUR LA BREIZH BIER SESSION

Pour sa 2e édition, la Breizh Bier Session investit les 26 et 27 novembre 2021 la Brasserie Saint-Hélier à Rennes, ex-site de production de la brasserie Kronenbourg démantelé en 2003. Dans l’ancienne salle d’embouteillage nouvellement réhabilitée, 14 brasseries artisanales de Bretagne feront découvrir au public leur production. 

« Véritable phénomène de société, la bière artisanale est en pleine croissance et gagne en popularité », expliquent les organisateurs. « Bien plus qu’une boisson pour se désaltérer, elle est devenue une boisson de dégustation. Elle séduit aussi bien les femmes que les hommes en quête d’authenticité et attachés à soutenir le commerce local. »

Initialement fondée en 1873 par J. Sanson, M. Chapelle, M. Wurtz et J.-J. Graff, la brasserie rennaise a connu déjà plus d’un siècle de succès. Bombardée pendant la Seconde Guerre Mondiale, elle renaît de ses cendres dans les années 50 pour devenir la brasserie de la Meuse puis la brasserie Kronenbourg qui produira 10 millions d’hectolitres au début des années 2000. 

Breizh Bien Session, du vendredi 26 au samedi 27 novembre 2021. Horaires : 17 h  30-23h le vendredi 26  et de 14h30 à 22h, le samedi 27 novembre 2021. Prix : 7 € sur place (inclus l’accès à l’événement et un verre de dégustation offert). Billetterie en ligne sur Hello Asso (également accessible sur la page Facebook de la Breizh Bier Session).

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

1 commentaire

// Dernières nouvelles publiées

PANNE D’ÉCLAIRAGE PUBLIC : UN DYSFONCTIONNEMENT TECHNIQUE

Le 9 décembre 2024, à la tombée de la nuit, plusieurs quartiers de Rennes, dont Sacré-Cœur, Brest et Saint-Martin, se sont retrouvés plongés dans...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser