CECI EST UN TEST 1
Actualités Sorties

QUE FAIRE CE WEEK-END ?

test2

Rennes Infos autrement vous propose de découvrir les animations du week-end. Des concerts, des expos, des visites. Voici le programme. 

Festival du week-end : festival TNB, Jazz à L’Ouest, Festisol, Yaouank, La Consciência Negra

Foulées maurepasiennes : diverses courses et parcours à travers le parc des Gayeulles. Au programme : 14 h : La Marche Nordique : 6km (ouverte à tous), 14 h 10 : Course des enfants : 0,75km (nés 2012 – 2016), 14 h 20 : Course des ados : 1,5km (nés 2007 – 2011), 15 h 30 : L’Espaciliènne : 10km (nés en 2006 et avant). Les dossards sont à retirer au Centre socioculturel des Long Prés, à partir de 13 h et jusqu’à 15 mn avant le départ de la course choisie. Inscription et renseignements au 06.08.13.20.51 ou par mail à : [email protected]

Festival Pluri’elles du lundi 15 au jeudi 25 novembre, avec au programme des animations, spectacles, échanges, rencontres, créations… Programme de Pluri’elles et réservations au 02 99 51 32 25 Le programme complet des Violences faites aux femmes est disponible en pièce-jointe. En savoir plus

Brocante rétro vintage fripes. Participation de plus de 80 exposants présentant du petit mobilier, de la BD, des disques, de la fripe, de la publicité ancienne, du jouet.. restauration sur place. Tarif : 2,50 euros. Gratuit pour les moins de 20 ans. Ce dimanche, Halles Martenot. 

Journée à L’Ouest, ce dimanche, à partir de 14 h 30, MJC Bréquigny. 

Au travers d’une enquête scientifique et historique, ce film Les Origines de la Pomme ou le Jardin d’Éden retrouvé “ présente le travail d’Aymak Djangaliev, scientifique kazakh qui a dédié toute sa vie à l’étude et à la sauvegarde de ces forêts ainsi que les travaux de scientifiques américains, anglais et français qui se sont penchés sur le véritable ” miracle ” que représente cette biodiversité. On découvre alors le secret de l’extraordinaire résistance aux maladies des pommiers Malus sieversii qui pourraient nous offrir les pommes sans pesticide de demain. Une biodiversité qu’il est indispensable de sauvegarder pour les générations futures. Dimanche, l’écomusée, 16 h. 
Krikor Films. 2010

Mini-convention de cinéphiles : Cet évènement n’est pas seulement dédié à la vente de produits liés au cinéma, il est aussi dédié à l’échange de biens, d’informations et de connaissances. Un moment de rencontre entre les nombreux cinéphiles en tout genre, de la ville et de la région. La convention est ouverte à tous types d’exposants : particuliers, professionnels, associations… Entrée visiteur : 1€ (gratuit moins de 12 ans). Ce dimanche, Mille Potes, 4 Boulevard de la Liberté. A Partir de 13 h.

Exposition, Partir un jour, Frac de Bretagne, ce dimanche, à partir de 13 h. En savoir plus : https://dar.rennes.fr/evenement/1865-partir-un-jour. 

Opéra. Le compositeur de Trois Contes, Gérard Pesson est mis à l’honneur par Les Étudiants du Pont Supérieur Bretagne-Pays de la Loire avec leur interprétation de quelques pièces de musique de chambre. Au programme : Sincère sur le mur atonal, Rébus, Transformations du Menuet de Mozart k.355 : À la manière de Messiaen / Hoquet et notes répétées, Écrit à Qinzhou. Réservation sur ce lien. Concert proposé le samedi 20 novembre à 17 h et le dimanche 21 novembre à 15 h.

Présentation de l’orgue et de son répertoire par Olivier Légeret et Damien Simon : des siècles de musique et d’histoire à la portée de tous. Conservatoire du Blosne, ce samedi, à 17 h. Réservation sur ce lien

Dans plusieurs quartiers de Rennes, les habitants rennais sont invités le 20 novembre à participer à des plantations de vergers et d’une micro-forêt. Il est prévu également lors cette matinée des distributions gratuites de végétaux et de petits arbres fruitiers (pour les jardins ou les balcons), une exposition au jardin du Palais Saint-Georges et des balades urbaines animées par Destination Rennes. 

Plantations participatives de vergers de 10h à 12h. Quartier Beauregard : En face du groupe scolaire Nelson Mandela, Accès en face du 11 rue Gina Pané . Quartier Maurepas-Patton-Les Gayeulles : Parc des Gayeulles, Accès dans les espaces communs des jardins familiaux. Quartier Cleunay-Arsenal Redon : Parc de la Guérinais, Accès derrière les 65, 67 et 69 boulevard de la Guérinais ; Quartier Bréquigny : Parc de Bréquigny, Accès côté avenue du Canada/ rue des Loriettes ; Quartier Fransisco-Ferrer / Vern / La poterie : Promenade de la Bédelière, Accès en face du 44 square Ludovic Trarieux.

Plantation participative d’une micro-forêt urbaine de 9h à 13h. Quartier Le Blosne : Avenue d’Italie, Accès entre le 2 et le 6 avenue d’Italie. Inscriptions auprès de la Direction de Quartier Sud-Est au 02 23 62 25 90

Exposition ” des arbres et des gens ” réalisée par la Maison de la consommation et de l’environnement de 10h à 12h. Quartier Thabor – Saint-Hélier : Jardin du palais Saint-Georges, Sur les grilles du jardin

Balades urbaines sur le patrimoine bâti et végétal en partenariat avec Destination Rennes au départ de chaque site de plantation (durée 1h). Informations et inscriptions ici .

Zine fest, une dizaine d’auteurs/collectifs qui viennent te présenter leurs parutions, au Bar à mines, ce samedi, à partir de 20h. 

Les concerts : Demain papier Timbré, ce samedi, à 20 h , Stomp-Stomp, ce samedi, Maison Bleue, à 20 h15, Ibew Walia, ce samedi, 20 h, les Grands Gamins; Joanna, Jeanne Bonjour, Antipode, ce samedi, à 20 h 30, Blind Delon, IV Horsemen, Mort Gutturale, Jardin Moderne, à 20 h, ce samedi; Catherine Baseball, le Doujezu, ce samedi, à 20 h 30 ; Session de jazz, Penny Lane, 20 h 30, ce dimanche. 

Les expos : OX et IPIN, Teenage kicks, Musée des Beaux-Arts jusqu’au 2 janvier (NOTRE PHOTO). Western – Stéphane Lavoué, Champs libres, jusqu’au 7 novembre. Feu, Champs libres, jusqu’au 2 janvier 2022. lvia Teotski, jusqu’au 19 décembre, à la criée. Permanent Présent, Vent Violet, Ces dernières années, jusqu’au 2 janvier au Frac Bretagne. Vera Molnar jusqu’au 2 janvier, au Musée des Beaux-Arts. Blé, Guillaume Pellay, 40m cube, jusqu’au 18 décembre.

A propos de l'auteur

jean-christophe collet

Pour tout contact. 06 75 37 16 66

Laisser un commentaire