CECI EST UN TEST 1
Actualités Restaurants & Bistrots

C’EST SIMPLEMENT CHOUETTE !

test2

L’hôtel Vénézia, rue Dupont des Loges, tombait en ruines. Fermé en 2015, il a été racheté en 2018 par quatre investisseurs, Camille (la gestionnaire), Patrick, Dominique et François (Malouin). Depuis, l’endroit a été transformé en auberge de jeunesse/hôtel, restaurant et café, sous un seul et même patronyme élégant : Chouette. “Nous voulions créer un lieu de vie pour les Rennais et les gens de quartiers. Nous ne sommes pas seulement un hébergement touristique, nous sommes aussi un lieu ouvert à tous”, explique Chloé Fuselier, la directrice de la nouvelle adresse. 

Impérativement, cet endroit est à découvrir pour son petit restaurant tendance vintage, son bar terrasse donnant sur un bras de la Villaine et ses chambres pour globe-trotters du monde-entier. Ici, on mangera la cuisine inventive et élaborée de Victor Heliot. “La carte changera toutes les semaines. Du lundi au vendredi midi, notre cuisinier proposera une entrée, un plat et un dessert. Ce midi, nous avions ainsi un velouté de choux-fleurs, une volaille aux saveurs d’Asie et un fondant au chocolat (formule à 19, 80 euros).”

 

Chloé, un sourire et un service impeccable.

A l’extérieur, on trinquera à la santé des Rennais de tous poils (place de l’apéro !) sur une terrasse ombragée avec vue sur la Vilaine. “Jusqu’à 23 heures, tous les jours, les Rennais pourront découvrir une sélection de vins et de bière accompagnée par des tartines à manger et des planches apéritives.”  Lieu sympa, tendance, jeune et cosy, l’adresse proposera moult activités  (des expos, des jeux de soirée le premier mercredi du mois). Elle offre une capacité hôtelière de 47 couchages dans des dortoirs (25 à 30 euros), dans des chambres doubles ou simples. Chouette, 27 rue Dupont-des-Loges, 35 000 Rennes. Tél. 02 30 96 61 92. 

Une des chambres. Photo Alban Gatti.

A propos de l'auteur

jean-christophe collet

Pour tout contact. 06 75 37 16 66

Laisser un commentaire