16 C
Rennes
dimanche 26 mai 2024
AccueilActualitésQUARTIER DE LA GARE : UN JARDIN DES HABITANTS

QUARTIER DE LA GARE : UN JARDIN DES HABITANTS

Au 21-23 rue de Quineleu, dans le Sud-Gare, Folk Paysages a imaginé un jardin éphémère dans une friche laissée à l’abandon. Spécialisée dans la conception écologique d’espaces verts (un bien grand mot pour dire paysagiste !), l’entreprise n’est pas seule à la manœuvre. Elle a laissé le soin aux habitants, aux détenues de la prison toute proche de créer leur propre coin de verdure.

De leur démarche collaborative, interactive (désolé pour ce langage politiquement correct) est un né un endroit de liberté où l’on trouve des allées fleuries, des mosaïques de pierre, des plantes vagabondes, une mare d’eau pour oiseaux, bref tout un univers où les enfants de l’école voisine trouvent parfois des moments de liberté entre deux leçons de mathématiques.

A deux pas de la gare, ce jardin invite aux voyages, aux découvertes florales, au farniente. Il est un petit espace de liberté où, espèrent les concepteurs, l’on créera un peu de lien social et l’on valorisera la biodiversité. Ce projet a été créé dans le cadre du projet EuroRennes. Pour en savoir plus sur l’entreprise https://www.folk-paysages.fr/jardins/. Pour en savoir plus sur le projet EuroRennes : http://www.eurorennes.fr

Jean-Christophe COLLET
Jean-Christophe COLLET
J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

// Dernières nouvelles publiées

INCENDIE DANS LE QUARTIER DE VILLEJEAN

Le dimanche 26 mai 2024, en fin de journée, un incendie s’est déclaré dans un immeuble de quatre étages situé square du Nivernais, dans...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser