6.9 C
Rennes
jeudi 13 juin 2024
AccueilActualitésQUAND NATHALIE APPÉRÉ S'ENTHOUSIASMAIT POUR LE TOUR DE FRANCE !

QUAND NATHALIE APPÉRÉ S’ENTHOUSIASMAIT POUR LE TOUR DE FRANCE !

En 2015, le Tour de France faisait escale dans la capitale bretonne. Il provoquait l’enthousiasme de notre maire Nathalie Appéré devant le micro de nos confrères de notre journal local, Ouest-France (voir la vidéo). « C’est un grand moment de sport », expliquait-elle. « Le Tour est dans la capitale de la Bretagne qui est elle-même la capitale du vélo. On va suivre l’étape avec attention et les résultats de nos coureurs locaux dont on espère qu’ils vont gagner. » Tout sourire, elle poursuivait sur la compétition. « C’est surtout un grand moment de fête populaire. Les Rennais ont lâché les freins pour accueillir le tour de France. Beaucoup de bénévoles se sont proposés spontanément et nous avons eu énormément de monde sur les routes. Nous proposons dix kilomètres de parcours dans la ville, notamment sur les quartiers de Villejean et de Beauregard. Je suis ravie de partager ce moment avec les enfants des quartiers de la politique de la ville (traduction : quartiers difficiles) qui sont heureux d’être là et qui ont la chance de côtoyer des champions qui ont répondu à notre invitation et à celle du ministre de la ville. Tous les projecteurs sont braqués sur Rennes. Nous sommes très heureux. » On ne pouvait pas faire mieux dans le lyrisme et l’attachement à notre épreuve cycliste reine. Cinq ans plus tard, c’est une toute autre musique. La ville n’a pas été candidate au départ du Tour, faute du soutien des écologistes rennais.

https://twitter.com/CARPEdI56046538/status/1294580655855210497

Jean-Christophe COLLET
Jean-Christophe COLLET
J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

// Dernières nouvelles publiées

J’AI COURU COMME DANS UN RÊVE AU THÉÂTRE DU VIEUX SAINT-ÉTIENNE

Le samedi 15 juin 2024, au Vieux Saint-Étienne, la pièce J’ai couru comme dans un rêve, produite par la Compagnie Les Sans Cou, promet...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser