19.5 C
Rennes
dimanche 16 juin 2024
AccueilActualitésQUAND DES ÉTUDIANTS TOURNENT REQUIEM POUR UNE DIVA 

QUAND DES ÉTUDIANTS TOURNENT REQUIEM POUR UNE DIVA 

À Rennes, des étudiants de la filière audiovisuelle de l’école Studio’m réalisent leur projet de fin d’année, un court-métrage intitulé Requiem pour une diva. Cette semaine, ils posent leurs caméras dans le cœur de ville ou encore dans le quartier de Villejean. « Nous sommes une dizaine de techniciens et environ le même nombre d’acteurs », explique Laure-Anne, future cinéaste ou monteuse.

 

Impossible de citer tous les noms et prénoms de cette joyeuse équipe. Mais pour la postérité rennaise, on retiendra les noms de Louise (décoration et habillage) ou encore d’Erwann et Arthur (images) qui font comme les pros pour mener à bien le scénario. « Après la mort d’une star retrouvée dans sa chambre, les personnages principaux, le capitaine Martin et le lieutenant Leroux, conduisent l’enquête pour découvrir la vérité », commente Laure-Anne.

Durant cette semaine, les héritiers de Georges Meliès ont tourné devant une pharmacie, ou l’hôtel de Police. À chaque fois, ils ont été obligés de montrer patte blanche. « Envoyant un mail, nous avons obtenu l’autorisation personnelle de filmer sur la voie publique devant le commissariat, tant que nous ne montrions pas de visage de policiers », précise la jeune, Laure-Anne.

Parfois, nos apprentis cinématographes ont fait avec les moyens du bord. « L’équipe a transformé l’appartement de l’assistante-réalisatrice en une chambre d’hôtel », indique Laure-Anne. « Ce projet est une étape cruciale pour chacun d’entre nous, et nous sommes tous déterminés à en faire un une belle histoire », ajoute-t-elle. Le tournage se termine le 31 mai.

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

LA BRÛLERIE JOUENARD FERME SES PORTES

C’était sans doute l’un des commerces les plus anciens du centre-ville de Rennes ! La brûlerie Jouenard fermera dans quelques jours. Installée rue Châteaurenault, elle...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser