11.6 C
Rennes
dimanche 25 février 2024
AccueilActualitésPROJET IMMOBILIER À BETTON : LAMOTTE JOUE À PLEIN LA CARTE DU VÉLO

PROJET IMMOBILIER À BETTON : LAMOTTE JOUE À PLEIN LA CARTE DU VÉLO

Le 15 mars, à Betton, le groupe Lamotte a inauguré son programme Côté Halage. Cet immeuble de 29 logements, donnant sur le canal d’Ille & Rance, s’inscrit parfaitement dans le nouvel espace paysager et affiche une performance énergétique qui anticipe sur la RE 2020 (règlementation environnementale). « Quoi de plus plaisant que d’habiter au bord de l’eau », convient l’architecte du projet, Phillipe Loyer. « C’est le privilège de quelques terrains qui longent la rivière et celui de quelques résidants qui vont s’identifier à l’architecture singulière et unique de leur demeure .» Par ce programme, le groupe Lamotte joue à plein la carte des mobilités douces. « Pour faciliter l’usage quotidien des vélos aux occupants, quatre locaux “vélos collectifs” et équipés (un à chaque étage) sont prévus dans la résidence. De nombreux locaux vélos individuels privatifs sont également répartis dans l’immeuble. Un ascenseur adapté pour les cycles (1000 kg) a aussi été installé. » Bien en phase avec les attentes des villes, Côté Halage devrait afficher une très bonne performance thermique (Bbio) de plus de 30 % par rapport à la RT 2012.

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

MORT DE LA CYCLISTE : RENNES MÉTROPOLE BIENTÔT DEVANT LE TRIBUNAL ?

Le 4 novembre 2019, un tragique accident ôte la vie à Grâce Lochin, une jeune étudiante de 22 ans, passionnée de vélo et originaire de Mayenne....
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser