23 C
Rennes
vendredi 19 juillet 2024
AccueilActualitésPRISON DE VÉZIN-LE-COQUET : LE PRENEUR D’OTAGE SERA JUGÉ LE 19 MAI

PRISON DE VÉZIN-LE-COQUET : LE PRENEUR D’OTAGE SERA JUGÉ LE 19 MAI

Au centre pénitentiaire de Vézin-le-Coquet, aux portes de Rennes, un détenu âgé de 28 ans avait pris en otage un médecin et la directrice adjointe de l’établissement, le 14 mai dernier. Après avoir parlementé avec le négociateur du groupe d’intervention, l’intéressé s’était rendu en début d’après-midi aux gendarmes et avait été placé en garde à vue. L’homme était libérable en décembre 2023 et purgeait plusieurs peines essentiellement pour des faits d’atteinte à l’autorité et de vols en réunion. D’après nos informations, il souhaitait être transféré vers une autre prison. Le preneur d’otages, âgé de 28 ans a été déféré au parquet samedi. Il a été placé en détention provisoire en attendant de comparaître le 19 mai prochain à 14 h 30 devant le tribunal correctionnel en comparution immédiate. Il est poursuivi pour séquestration ou détention arbitraire suivi d’une libération avant le 7ème jour en récidive et  port d’arme de catégorie B en état de récidive là encore. Cet incident avait provoqué un vif émoi dans un centre où, il y a deux mois, lors de la crise du Covid-19, soixante-dix détenus avaient refusé de regagner leur cellule. 

Jean-Christophe COLLET
Jean-Christophe COLLET
J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

// Dernières nouvelles publiées

HEURTÉE PAR UNE REMORQUE À MARTIGNÉ-FERCHAUD : UNE CYCLISTE GRAVEMENT BLESSÉE `

Vers 14 h 30, ce jeudi 18 juillet 2024, à Chelun, petite commune située entre La Guerche-de-Bretagne et Martigné-Ferchaud, deux cyclistes ont été heurtés...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser