CECI EST UN TEST 1
Actualités

INCENDIE À CHARTRES-DE-BRETAGNE : LA DIRECTRICE DE L’ÉCOLE ESPÈRE UN RETOUR DES ENFANTS DÈS LUNDI

test2

Mercredi 6 octobre 2021, à Chartres-de-Bretagne, au sud de Rennes, vers 21 h, un incendie s’est déclaré dans les locaux de l’école Sainte-Marie, à deux pas du centre-ville. Il a nécessité l’intervention d’une trentaine de pompiers de Bruz, de Chartres et de Rennes avec l’aide de deux grandes échelles et d’importants moyens de secours. 

Arrivés sur les place, les hommes du feu ont tenté d’éviter la propagation du sinistre à l’ensemble des bâtiments. Grâce aux secours, l’incendie a été rapidement circonscrit en fin de soirée sous les yeux de nombreux badauds et du maire de la commune, Philippe Bonnin. 

Une classe a été détruite ainsi qu’un tiers d’un des trois bâtiments de l’école”, précisait ce matin, la directrice.

Ce matin, la directrice de l’établissement, Claudie Seroux, a fait le choix de fermer son école. “Il y avait impossibilité de remettre l’eau et l’électricité. On ne pouvait pas accueillir les enfants dans de bonnes conditions. Gentiment, la mairie nous a proposé une solution pour accueillir des enfants au centre de loisirs”, expliquait-elle au milieu de parents. “Les familles ont fait part d’une solidarité extraordinaire puisque je n’ai que vingt enfants sur les 290 de mon école”

Depuis tôt ce matin, la directrice et ses équipes font face. “On n’arrive pas à imaginer ce que l’on vit. Hier soir, on était tous dans l’effroi de voir notre bâtiment en feu. Aujourd’hui, nous sommes dans l’organisationnel pour accueillir le maximum d’élèves dès lundi. Mais d’ores et déjà, on tire notre chapeau à l’équipe des pompiers qui a réussi à maitriser le sinistre.” A deux pas de la directrice, les enquêteurs de la gendarmerie procédaient aux premières investigations d’usage. Le feu pourrait être d’origine électrique. 

A propos de l'auteur

jean-christophe collet

Pour tout contact. 06 75 37 16 66

Laisser un commentaire