10.7 C
Rennes
jeudi 28 mars 2024
AccueilActualitésPOURQUOI IL N’Y A PLUS DE KALINETTES RENNAISES ? LA FAUTE À...

POURQUOI IL N’Y A PLUS DE KALINETTES RENNAISES ? LA FAUTE À UN NANTAIS !

Les Kalinettes rennaises étaient des berlingots avec un cœur coulant et fondant  ! Fabriqués par un confiseur nantais, ils étaient commercialisés à la fois à Rennes et à Nantes (sous le nom des Rigolettes nantaises).

Source Wiki-Rennes

Dans la capitale rennaise, les 100 000 Bonbons le vendaient aux petits Rennais. « Mais il y a une vingtaine d’années, le fabricant a déposé le nom », explique Anne, gérante de la Bonbonnière.  Depuis, ces bonbons s’appellent les rigolettes nantaises. « Nous serions donc obligés de les vendre impérativement, sous ce patronyme-là. Vous imaginez bien que cela a beaucoup moins de charme pour la ville de Rennes. »

La Bonbonnière proposait aussi des Kalinettes rennaises. Cette confiserie été créée par Odette Rigoin en 1937. Les actuels propriétaires sont là depuis 2005. Ils proposent de la confiserie (calissons, quernons, nougats, anis), des dragées et du chocolat. Mais pour les amateurs de production locale, ils peuvent toujours acheter des Kraous rennais (noisettes grillées enrobées de chocolat noir fondant). La Bonbonnière, 15 quai Lamennais, 35 000 Rennes. Voir le site de Wiki-Rennes (http://www.wiki-rennes.fr/Rue_de_l%27Horloge) et de la Bonbonnière (https://www.labonbonniere-rennes.fr/)

 

 

 

 

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

LES RUES LES PLUS CHÈRES RENNAISES SONT EN BAISSE ! 

Meilleurs Agents, site spécialisé dans l’estimation immobilière en ligne, ce 27 mars, un classement des artères les plus chères des grandes villes de France....
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser