CECI EST UN TEST 1
Actualités Insolite

POURQUOI IL N’Y A PLUS DE KALINETTES RENNAISES ? LA FAUTE À UN NANTAIS !

test2

Les Kalinettes rennaises étaient des berlingots avec un cœur coulant et fondant  ! Fabriqués par un confiseur nantais, ils étaient commercialisés à la fois à Rennes et à Nantes (sous le nom des Rigolettes nantaises).

Source Wiki-Rennes

Dans la capitale rennaise, les 100 000 Bonbons le vendaient aux petits Rennais. “Mais il y a une vingtaine d’années, le fabricant a déposé le nom”, explique Anne, gérante de la Bonbonnière.  Depuis, ces bonbons s’appellent les rigolettes nantaises. “Nous serions donc obligés de les vendre impérativement, sous ce patronyme-là. Vous imaginez bien que cela a beaucoup moins de charme pour la ville de Rennes.”

La Bonbonnière proposait aussi des Kalinettes rennaises. Cette confiserie été créée par Odette Rigoin en 1937. Les actuels propriétaires sont là depuis 2005. Ils proposent de la confiserie (calissons, quernons, nougats, anis), des dragées et du chocolat. Mais pour les amateurs de production locale, ils peuvent toujours acheter des Kraous rennais (noisettes grillées enrobées de chocolat noir fondant). La Bonbonnière, 15 quai Lamennais, 35 000 Rennes. Voir le site de Wiki-Rennes (http://www.wiki-rennes.fr/Rue_de_l%27Horloge) et de la Bonbonnière (https://www.labonbonniere-rennes.fr/)

 

 

 

 

A propos de l'auteur

jean-christophe collet

Pour tout contact. 06 75 37 16 66

Laisser un commentaire