6.7 C
Rennes
jeudi 2 février 2023
AccueilActualitésPOUR VOIR LES MATCHS : ON PASSERA SA VIE AU STADIUM

POUR VOIR LES MATCHS : ON PASSERA SA VIE AU STADIUM

Vincent et Noura Le Flem sont des sportifs dans l’âme. De retour des États-Unis, ils ont eu l’idée de créer le Stadium où l’on peut suivre tous les sports à la télé, qu’il s’agisse de football, de basketball ou encore de baseball. « Avec sept écrans, dont un géant, les clients peuvent assister au match de leur choix dans notre bar de 52 mètres carrés ou dans nos deux loges privées », convient Vincent Le Flem.

Du foot, du basket, du hand, du baseball

Le projet est tout sauf stupide. « Contrairement aux États-Unis, il n’y avait pas beaucoup d’endroits en France où l’on mange et boit une large gamme de plats et de boissons en regardant du foot. Nous avons donc voulu recréer cette ambiance américaine aux portes de Rennes. » Ici, tout est conçu pour que le client, où il se trouve, puisse voir le match. « Les écrans sont vraiment partout », complète le gérant. 

Mais attention, les footeux et les autres sportifs ne sont pas les seuls consommateurs. « Notre établissement est un endroit où l’on peut venir simplement boire un verre et discuter avec des amis, même si on ne l’aime pas le sport. » Installé à Melesse, le bar du Stadium est décoré de manière très sportive, avec une influence américaine. « On y trouve un grand graffiti (4 m50 sur 4 m) du basketteur Michael Jordan, réalisé par l’artiste rennais, Aéro. »

Notre équipe peut proposer des animations sur l’histoire du basket ou du baseball.»

Ici où là, les clients pourront admirer des maillots de baseball, de hockey et de foot américain. Ici où là, les chaises et les tables sont numérotées en référence aux immenses joueurs de tous les temps. « La table 10 est un joli clin d’œil à Zidane et la 8 est celle de Kobe Bryant », explique Vincent Le Flem. « Notre bar est comme un petit musée où les visiteurs peuvent découvrir de nombreux souvenirs et tuniques de leurs héros. »

Tendance, le Stadium sera l’endroit idéal pour des événements confidentiels. « Si une entreprise souhaite inaugurer un nouveau produit et faire venir ses collaborateurs, nous pouvons privatiser l’établissement et diffuser leur spot publicitaire sur tous nos écrans. Nous pourrons mettre à disposition notre chef barman qui est également sommelier, pour des animations autour des vins et fromages dans nos loges. Tout cela nous permet de proposer une expérience unique et adaptée aux besoins de tous. »

Le Stadium, 1, avenue du Phare-du-Grand-Jardin, Cap Malo. Ouvert le mercredi de 18 h à 23 h, les jeudi et vendredi de 18 h à minuit, le samedi et le dimanche de 16 h à 1 h du matin. Tél. 07 62 63 37 02, [email protected]stadium-rennes.com

Crédit photos : @guillaume_jgd

Infos + : Le bar dispose de deux loges, une dédiée au basket et à Mickaël Jordan et une autre au football, avec les maillots de différentes formations (l’équipe de France et le Stade rennais). Il pourra y proposer des événements sportifs comme des pesées de joueurs ou de combattants de MMA avec du champagne et des petits fours.

 

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

LE DOUBLÉ DE GOUIRI REDONNE CONFIANCE 

En ce mercredi soir 1er février, lors de la 21e journée de Ligue 1, les joueurs rennais ont délivré une belle copie devant un stade du Roazhon...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser