Petite maroquinerie Rennes - CREATIONACC

CECI EST UN TEST 1
Brèves

POUR UN EURO : ATTAL SE MET À TABLE

test2

Le porte-parole du Gouvernement et secrétaire d’État auprès du Premier ministre, Gabriel Attal, est venu à Rennes ce jeudi 1er octobre. Il tenait à évoquer la baisse du ticket du restaurant universitaire à 1 € pour tous les étudiants boursiers. A cette occasion, il a mangé dans un restaurant universitaire avec les étudiants de la faculté de Droit de Rennes 1 (beaucoup plus sages que nos amis de Rennes 2 !) mais qui, pour le coup, ont été obligés de respecter très scrupuleusement les règles sanitaires.  

Cette mesure gouvernementale permet d’accéder à un repas complet, équilibré, de qualité, pour un prix extrêmement réduit, grâce à la contribution de l’Etat. Jusqu’alors, le repas à tarif social coûtait 3,30 euros (tarif 2019), aux étudiants, à tous les étudiants, grâce là aussi, à une contribution significative de l’Etat. Depuis la rentrée, deux tarifs sont désormais proposés pour ce repas : 1euro pour les boursiers, 3,30 euros pour les étudiants non boursiers. Plusieurs centaines de lieux de restauration des Crous, dans lesquels chefs et professionnels qualifiés élaborent des repas avec de produits frais et de qualité sont proposés aux étudiants sur le territoire national.

L’anecdote du jour : avant de manger son steak frites, quelques journalistes ont vu le ministre ni vi ni connu prendre une petite frite dans une assiette. Cela creuse les voyages ministériels…

A propos de l'auteur

jean-christophe collet

Laisser un commentaire