CECI EST UN TEST 1
Archives Insolite

POUR LES FÊTARDS : DES URINOIRS MOBILES

test2

A l’automne 2017, Nathalie Appéré, Maire de Rennes, a annoncé la mise en oeuvre d’un vaste plan d’actions visant à améliorer la propreté des différents quartiers de la ville et à sensibiliser les Rennais. Parmi les actions (voir ci-dessous), l’une d’elles a attiré notre attention : c’est la lutte contre les mictions sur la voie publique !

À partir du printemps 2018, des urinoirs mobiles (en location pendant l’été 2017 le temps d’expérimenter le dispositif) seront installés sur l’espace public d’avril à octobre, les jeudis et vendredis soirs. En complément, la Ville de Rennes entend mettre en place un partenariat avec les bars et cafés qui ouvriront leurs sanitaires pour les personnes qui ne consomment pas chez eux. 

Depuis l’été 2017, les sanitaires publics de l’hyper-centre seront ouverts de 24h/24 et 7j/7. Cette expérimentation sera pérennisée dès le mois de mars. Il y’a quelques années, de nombreux urinoirs avaient été fermés ici où là pour des questions de salubrité publique dans la ville de Rennes. Pour en savoir plus 

Les actions contre la saleté : le budget annuel du service propreté sera porté à 6,2 millions d’euros, soit une augmentation de 20 %. Dès le printemps 2018, les équipes propreté seront renforcées en centre-ville et leurs tournées seront redéfinies. Voici quelques actions : le déploiement de corbeilles supplémentaires accentué, renforcement des verbalisations pour les dépôts sauvages de déchets, élargissement du champ d’action des agents chargés de l’enlèvement des tags…

 

 

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire