CECI EST UN TEST 1
Actualités Archives Sorties

QUE FAIRE CE WEEK-END ?

test2

Rennes Infos Autrement propose de vous faire découvrir toutes les animations du week-end. Entre concerts, expos, rencontres sportives et autres, on ne risque pas de s’ennuyer !

Ateliers du vent. De 11h à 15h, ce dimanche, venez déguster un brunch à la Cantine des Ateliers ! Quand vous aurez le ventre plein, les Ateliers du Vent proposent des spectacles différents (sur deux créneaux, donc il faut en choisir deux sur les trois ). 

Concerts. Groove et dj, Penny Lane, samedi 17 mars, à partir de 23 heures ; hip-hop, au Live-Club, samedi 17 mars, à partir de 23 h ; Klymtet Masami Kawaguchi, Terminus, 20 h, samedi 17 mars ; la Belle Bleue et Corbo, Jardin moderne, le samedi 17 mars 2018, à 20 h (entrée 12 euros). 

Musique. Stabat Mater de Pergolèse est l’ultime chef d’oeuvre du compositeur écrit pendant les derniers mois de sa vie. Solistes : Marine Dautrey, Maryvonne Michel. Orgue : Pascal Tuffery. Organisé par l’association Une cathédrale dans la ville, le dimanche 18 mars, à 16 heures, Basilique Saint-Sauveur.

Festival Entrez dans l’arène. Entrez dans L’Arène est le festival de théâtre universitaire international organisé par l’association Arène Théâtre, sur le campus Rennes 2. Demandez le programme sur leur page Facebook. 

Opéra-battle. L’opéra de Rennes s’associe au collectif “Urbaines” et invite les Rennais à son premier Battle. Tarifs : 4 € et 2€ Carte Sortir. Dimanche 18 mars, 14H30, opéra de Rennes.

Concert du midi. Rencontre avec les musiciens du concert “Le génie au féminin” avec musique et débat autour de la thématique des Femmes dans l’histoire de la musique. Gratuit. Dans le cadre des Concerts de midi. Dimanche 18 mars, 11h30, Maison internationale de Rennes. 7 quai Châteaubriand.

Court métrage. Évènement national, la Fête du court métrage expose la magie du court au plus grand nombre. Pour sa deuxième édition, la Fête du court métrage fait découvrir, dans toute la France, la grande créativité qui règne dans le court métrage, lieu unique de renouvellement des écritures, espace de tous les possibles où se découvrent et s’exercent les nouveaux talents et dans lequel la liberté des créateurs s’exprime de manière éclatante. Organisé par Clair Obscur. A 11 h, 14 h 30, 15 h 30, 17 h. Gratuit au FRAC – Payant à l’Arvor. Dimanche 18 mars. 

Portes-ouvertes à TV Rennes.  Découverte de la régie, du plateau, participation aux émissions et rencontre avec ceux qui font la télé. Organisées par TVR. Inscriptions sur www.tvr.bzh. Dimanche 18 mars, 09h30, TVR. 19 rue de la Quintaine. 

Pour l’eau. Organisation d’un événement dans le cadre de la Journée mondiale de l’Eau, samedi 17 mars, 10 h, place de l’Hôtel de Ville.

Journée internationale des droits des femmes. Projection de Documentaires “Maman Colonelle” et “Emporte mes amours”, le Champs Libres, le 18 mars, à partir de 14 h 30.

Musique. L’Association des Amis de l’orgue de Toussaints invite le département de Musique ancienne coordonné par Pascal Dubreuil. Des compositeurs les plus emblématiques de la musique baroque (Bach, Telemann, Couperin, Rameau…) aux moins connus mais tout aussi passionnants (Sweelinck, Byrd, Chambonnières, Froberger…), des étudiants vous proposent de parcourir l’Europe baroque dans l’acoustique exceptionnelle de la chapelle Saint-François-Xavier qui jouxte l’église Toussaints, dimanche 18 mars, à 16 heures. 

Braderie de jouets. Braderie de jouets, organisée par le Secours populaire français. Dimanche 18 mars, 09 h00, Centre social Carrefour 18 , 7 rue d’Espagne. La maire y sera !

Festival 7e Lune. Du 12 au 18 mars 2018, la 5ème édition du festival marquera un grand pas pour 7ème Lune, Festival International du court métrage de Rennes avec le passage à l’international. En plus de notre compétition officielle nationale et internationale de 6 films chacune, des sélections annexes (animation, documentaire, expérimentale, rêve), 2 rétrospectives autour de grands cinéastes seront proposées.  Cette année sera aussi l’occasion pour 7ème Lune d’étendre sa présence sur le territoire rennais avec les salles du Ciné TNB, Cinéma Arvor, Tambour, Diapason et du 4bis. 

Le festival Les Giboulées. Le festival Les Giboulées est un festival pluridisciplinaire, se tenant en mars, qui a pour objectif la décentralisation, la promotion de la culture pour tous et, pour sa troisième édition, l’accessibilité de ses spectacles. Dans divers lieux de Rennes : Mail François Mitterrand, MJC Bréquigny, Centre-ville, le dimanche 18 mars

Poésie. Pour cette 11ème édition du festival “Les Polyphonies”, la parole poétique prend corps à travers des voix d’auteurs, venus de différents horizons, et explore des territoires singuliers. Le festival est organisé par la Maison de la Poésie de Rennes et Région Bretagne, du vendredi 16 au dimanche 18 mars 2018. Dimanche 18 mars, 15 heures, La Péniche Spectacle, 1 quai Saint-Cyr.

Festival bretonnant. Dans le pays de Rennes, Sevenadur propose plus de 40 rencontres différentes sur plus d’une dizaine de jours : expositions, ateliers de langue, de musique et de danse, conférences, stages, concerts, spectacles, festoù-deiz, festoù-noz, jeux, broderie… le tout grâce à la mobilisation de plus d’une trentaine d’associations et de structures différentes. Voir la programmation : http://www.sevenadur.org/2018/

Bal pirate. Le bal pirate aura lieu ce dimanche 18 mars, à 16 heures, à la Bonne Adresse. 

Visite avec l’office de tourisme. Voir le programme avec Destination Rennes. 

L’art de sculpter. Le Musée des beaux-arts de Rennes, le Frac Bretagne et La Criée centre d’art contemporain proposent une exposition collective sur la sculpture depuis les années 80 en France jusqu’ au 27 mai 2018. En parallèle de l’exposition, des performances et des projections de films sont également prévues.

Grand Cordel. Exposition Retrospecto, Mille au carré, le Grand Cordel, 18 rue des Plantes, gratuit, jusqu’au 24 mars. 

Écomusée du Pays de Rennes. Landes de Bretagne, un patrimoine vivant, jusqu’au 26 août 2018, exposition à l’Ecomusée du Pays de Rennes, ferme de la Bintinais. Tarifs : 6 euros. Réduit : 4 euros. Gratuit moins de 18 ans.

Nuit. Expo sur le thème de la Nuit, à l’Espace des Sciences, Les Champs Libres, jusqu’au 2 septembre, de 12 h à 19 h. Tarif : 6 euros. Réduit : 4 euros.

40 m3. Exposition au 40 m3 de peintures du duo d’artistes “We are the painters”, présentée jusqu’au samedi 28 avril 2018. 40mcube, 48 boulevard Sergent Maginot. Ouverture : du mardi au samedi de 14 h à 18 h. Tél. 02 90 09 64 11.

Urbaines. Du 7 au 25 mars 2018, la 9ème édition du festival Urbaines rend visible les nouvelles pratiques culturelles : rap, danse hip hop, street art et graffitis, vidéos, sports sur asphalte…Programme complet sur leur site. Rennes Infos Autrement vous souhaite bien du courage pour comprendre en un coup d’oeil leur programmation…Vraiment dommage pour un festival de si bonne qualité.

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire