"
portefeuille cuir homme femme Rennes
Actualités Commerces

POUR LE WEEK-END DES SOLDES D’HIVER : DES TICKETS DE BUS ET DES STATIONNEMENTS GRATUITS

Le week-end prochain, les samedi 12 et dimanche 13 janvier, à l’occasion des soldes d’hiver, le Carré Rennais, la ville de Rennes et Rennes métropole mettront à disposition des commerçants et des commerçantes du centre-ville et de leurs clients 15 000 heures de stationnement gratuit dans six parkings et 15 000 tickets de bus et métro. En attendant de connaître les modalités du dispositif, la nouvelle a réjoui la droite rennaise. “Mieux vaut tard que jamais !”, confie Bertrand Plouvier. “C’est une très bonne nouvelle pour le commerce rennais. Nous avons enfin été entendus…”

À la mi-décembre, par la voix de Bertrand Plouvier, les conseillers municipaux d’opposition du groupe Alternance 2020 alertaient la maire de Rennes sur “la situation préoccupante de l’activité commerciale du centre-ville, à la suite du mouvement des Gilets jaunes”. Ils avaient demandé “des mesures pour aider le commerce rennais” et avaient réclamé que le réseau Star (bus, métro), ainsi que le stationnement sur voirie et dans les parcs de stationnement, soient gratuits pour la période de fêtes. À Orléans, le stationnement devient gratuit à partir de 18h en semaine et gratuit le samedi le long des boulevards entourant le centre ville …Dans les grands centres commerciaux entourant Rennes, le parking est aussi gratuit…

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire