"
portefeuille cuir homme femme Rennes
Stade Rennais

COUPE DE FRANCE : RENNES CONTINUE L’AVENTURE !

Lors des 32e de finale de la coupe de France, Bordeaux et Marseille ont été éliminés par Le Havre (Ligue 2) et, plus surprenant, par les amateurs d’Andrézieux. Face au Stade Brestois (Ligue 2), les Rennais pouvaient craindre un match piège comme les Bordelais et les Marseillais. Ce dimanche, ils ont vécu une vraie rencontre de coupe avec du stress, des rebondissements et une séance de tirs aux buts. Mais que ce fut dur… 

Menés au score (2-0 à la 39e minutes), les Rennais ont réussi à revenir dans la rencontre mettant à mal toutes les probabilités les plus logiques. “On y a toujours cru dans ce match. J’ai vu des joueurs qui n’ont pas cessé d’y croire de jouer et d’avancer”, confie l’entraîneur, Julien Stéphan. “On revient de très loin mais au regard de la prestation de l’équipe, on n’a rien volé”, explique Mehdi Zeffane ; le latéral rennais.

“Mes joueurs, précise Jean-Marc Furlan, entraîneur du Stade Brestois, ont eu beaucoup de mérite. Ils ont fait ce qu’il fallait pour aller le plus loin possible dans ce match jusqu’au penalty. On sort. On est frustrés mais c’est plutôt flatteur pour nous tout de même.” Les Brestois n’ont pas à rougir de leurs prestations. Ils étaient très efficaces en attaques en défense avec deux buts de Charbonnier servi deux fois par l’excellent Autret  (24e) et (40e).

Mais les Finistériens sont tombés sur  la tête d’un excellent Hunou (41e) et le pied de Sarr (49e). Après avoir mené par trois tirs à 1 durant les tirs aux buts, les Brestois Diallo et Weber ont cédé face au gardien Koubek laissant les Rennais s’envoler vers la 16e de finale. Pour la première fois, le Stade Rennais est toujours présent dans quatre compétitions différentes en janvier : Ligue 1, coupe de France, coupe de la ligue et Ligue Europa. Il affrontera le 9 janvier prochain Monaco en coupe de la Ligue. 

Stade Rennais F.C. : Tomas Koubek, Mehdi Zeffane, Damien Da Silva, Jérémy Gelin, Ramy Bensebaini, Jakob Johansson, -Ismaïla Sarr, Benjamin André, Adrien Hunou, Benjamin Bourigeaud, James Léa-Siliki. Stade Brestois 29 : Donovan Léon, – Quentin Bernard, Gaetan Belaud, Anthony Weber,Brendan Chardonnet, Ibrahima Diallo, Haris Belkebela, Mathias Aautret,  Kevin Mayi,  Gaetan Charbonnier,  – Julien Faussurier. Entraineur : Jean-Marc Furlan. 

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire