CECI EST UN TEST 1
Actualités Archives Sorties

POUR LA LGV : LE PARLEMENT VA MENER GRAND TRAIN

test2

Du samedi 1er juillet au dimanche 20 août 2017, la compagnie Spectaculaires revient place du Parlement. Elle proposera une projection monumentale, intitulée Attention au départ,tous les soirs, à la nuit tombante. 

Proposé par la Ville de Rennes et Rennes Métropole, ce spectacle estival pénètre l’univers de la grande vitesse. A l’occasion de l’arrivée de la LGV, il convie les Rennais à voyager de Paris jusqu’aux rêves des terres de Bretagne. “Les trois façades de la place du Parlement se transformeront en rails, trains, cabines et valises surprenantes interrogeant malicieusement la question de la grande vitesse,” explique la ville de Rennes. 

Ce rendez-vous estival est proposé conjointement par Rennes Métropole et la Ville de Rennes. Il a pour ambition de soutenir le tourisme breton,  le tissu commerçant et culturel de la métropole rennaise, d’élargir l’offre culturelle et de loisirs proposée gratuitement durant l’été à Rennes ; de mettre en valeur les savoir-faire technologiques de la métropole rennaise.

Le lancement du spectacle Attention au départ aura lieu le samedi 1er juillet à 23 h, à l’occasion de l’inauguration officielle de la LGV à Rennes. Exceptionnellement, à l’occasion de ce week-end inaugural qui célébrera l’arrivée de la grande vitesse à Rennes, les trois expositions LGV 1H25 proposées aux Champs Libres seront gratuites, samedi 1er et dimanche 2 juillet.

 

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire