CECI EST UN TEST 1
Actualités Archives

FAR BAY ÉDITIONS EST DANS LES PETITS PAPIERS !

test2

Valerie-Anne Laudet (ex-Hec) dirige l’agence rennaise Mark&Côme. Elle revisite les monuments phares bretons. Elle modernise leur image et colorie leur façade en vert (l’opéra), en bleu (le kiosque du Thabor), en rose et gris (la cathédrale de Quimper), en jaune (Saint-Malo), en bleu (la tour de l’Horloge de Dinan), en rouge (le vieux rennes) et en rose (les Roches Brunes de Dinard).

La Rennaise Valérie-Anne joue les couleurs contre le noir et blanc (du Gwen Ha Du) représentant traditionnellement la Bretagne. Elle puise son inspiration dans les peintures impressionnistes du siècle passé, dans les costumes bariolés de nos grands-mères. «Je propose une alternative moderne et innovante aux «objets-souvenirs» de nos belles destinations », se plait-elle à dire.

Dans sa représentation de nos villes, il y a un sourire, une lumière, une modernité. Il y a ce petit plus qui a séduit nos collectivités pour faire leur promotion à travers des cartes postales, des magnets, des cahiers, des marque-pages, des sacs en toile, des tasses et bien d’autres surprises. On est dans un monde où la papeterie sort de son image vieillotte, devient plus qu’un cahier brouillon Clairefontaine : un objet de désir et de plaisir.

Dans le Landerneau, Valérie-Anne n’a pas fini de faire parler d’elle.  Depuis maintenant quelques mois, elle séduit d’ailleurs les grandes entreprises pour son style graphique audacieux. Elle leur donne un coup de pouce pour renforcer leur identité ou tout simplement communiquer auprès du grand public.  Far bay Editions est ainsi fière d’avoir revisité l’image des hôtels 5 étoiles (l’Hermitage, Castelbrac), de la librairie Le Failler et de bien d’autres encore. Pour en savoir plus : https://www.far-bay.com

Pour découvrir la collection Far bay Editions, à Rennes : la jolie boutique Niü, 9 rue Pont aux Foulons à Rennes, la librairie Le Failler, rue Saint-Georges et l’office de tourisme de Rennes, rue Saint-Yves.

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire