CECI EST UN TEST 1
Actualités Stade Rennais

POUR LA DERNIÈRE : UNE AMBIANCE DE FEU

test2

Ce dimanche 23 mai, c’était jour de match au Roazhon Park ! Mais faute d’accès au stade, les membres du Kop et les autres supporters se sont rassemblés aux abords de l’enceinte, dès le milieu d’après-midi. Sous le regard du service de sécurité et de quelques policiers, ils ont chanté leur hymne maintes fois entonné dans leur tribune, il y a déjà plus d’un an. Ils sont venus une dernière fois de la saison pour encourager leurs joueurs préférés : Camavinga, Traoré, Tait, Guirassy et les autres.

A l’arrivée de leurs footballeurs tout de noir vêtus, les fans ont lancé des fumigènes oranges, chanté quelques chants sous les encouragements d’Ermining, la mascotte rennaise. Rien ne pouvait empêcher leur passion. Rien ne pouvait empêcher leurs vivats. Seul le bus des Rouge et Noir peinait se faire un chemin au milieu des fumées. Mais on revivait un court instant les ambiances de feu des grands soirs !

Depuis maintenant plus d’un an, les supporters sont privés de stade. Ils se contentent de football à la télé, de compte-rendus TV, d’articles dans la presse. Un jour, il faudra à nouveau ouvrir les enceintes footballistiques pour revivre des moments de joie, de bonheur et parfois de tristesse. On attend bien vite des décisions gouvernementales pour que les passionnés du ballon rond ne soient pas les derniers à profiter de leur passion. Aucune différence doit être faite entre un amateur de théâtre ou de football. Ouvrons les stades !

 

 

 

A propos de l'auteur

jean-christophe collet

Pour tout contact. 06 75 37 16 66

Laisser un commentaire