14.8 C
Rennes
vendredi 19 avril 2024
AccueilActualitésPOUR LA DERNIÈRE DU BASKET RENNAIS : UNE BELLE VICTOIRE

POUR LA DERNIÈRE DU BASKET RENNAIS : UNE BELLE VICTOIRE

En nationale 2, les basketteurs de l’URB ont terminé leur saison de la plus belle manière qui soit : par une victoire de 18 points d’écart (78-60) contre une formation lavalloise, certes quelque peu démobilisée.

Grâce à cette victoire, l’équipe de Pascal Thibaud termine à la dixième position du classement général dans cette poule C. Mais en vérité, si l’on rajoute les 3 points de la sanction qui a été infligée au club, la place réelle de l’URB est bien entendu 3ème à égalité avec les bonnes formations de Berck et Laval !

                                     Un bilan positif 

Avec 14 matchs gagnés contre 12 de perdus, l’URB peut tirer un bilan positif de la saison écoulée, malgré un manque de constance des joueurs. « On est contents de voir notre équipe gagner », explique un supporter. « Le haut niveau reste compliqué et il faut des budgets de plus en plus exigeants. Mais on est là et pas loin des premières places. Il faut absolument qu’on remonte ! »

La saison prochaine,  l’effectif pourrait être reconduit avec néanmoins quelques retouches. Rennes ne disposera plus d’un atout majeur : l’arrière Kabir Pené qui part à la retraite. Mais ce dernier match a au moins révélé le potentiel des arrières rennais : Gautier a été très performant (20 points), Fontaine et Trohel également. Reste à connaître les intentions des dirigeants rennais. 

 

 

 

Dragan Brkic
Dragan Brkic
Écrivain, j'ai publié Le Petit Noir des Balkans, Prière d'insérer, La condition pénitentiaire, Footness et Comprendre la délinquance française.

// Dernières nouvelles publiées

LES TRAFIQUANTS N’AIMENT PAS ÊTRE FILMÉS

En marge de l’opération place nette, contre le trafic de stupéfiants, derrière le centre commercial Italie, dans le quartier du Blosne, des individus ont...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser