En nationale 2, les basketteurs de l’URB ont terminé leur saison de la plus belle manière qui soit : par une victoire de 18 points d’écart (78-60) contre une formation lavalloise, certes quelque peu démobilisée.
Grâce à cette victoire, l’équipe de Pascal Thibaud termine à la dixième position du classement général dans cette poule C. Mais en vérité, si l’on rajoute les 3 points de la sanction qui a été infligée au club, la place réelle de l’URB est bien entendu 3ème à égalité avec les bonnes formations de Berck et Laval !
Un bilan positif
Avec 14 matchs gagnés contre 12 de perdus, l’URB peut tirer un bilan positif de la saison écoulée, malgré un manque de constance des joueurs. « On est contents de voir notre équipe gagner », explique un supporter. « Le haut niveau reste compliqué et il faut des budgets de plus en plus exigeants. Mais on est là et pas loin des premières places. Il faut absolument qu’on remonte ! »
La saison prochaine, l’effectif pourrait être reconduit avec néanmoins quelques retouches. Rennes ne disposera plus d’un atout majeur : l’arrière Kabir Pené qui part à la retraite. Mais ce dernier match a au moins révélé le potentiel des arrières rennais : Gautier a été très performant (20 points), Fontaine et Trohel également. Reste à connaître les intentions des dirigeants rennais.