9 C
Rennes
mardi 31 janvier 2023
AccueilActualitésPOUR JOUER À MANHATTAN : L'ACADÉMIE DE BASE-BALL ORGANISENT UN CONCERT

POUR JOUER À MANHATTAN : L’ACADÉMIE DE BASE-BALL ORGANISENT UN CONCERT

L’année prochaine, le club de base-ball (les Hawks de la Guerche de Bretagne) emmène seize jeunes aux USA (New York et Pittsburgh) pour jouer leur sport favori. Pour aider au financement global de son voyage, il organise un concert au parc-expo de Vitré, le samedi 4 février 2023, avec le groupe local La belle famille. 

« Notre formation est plus qu’une association, » aime à dire son président. « Elle est aussi un créateur de souvenirs pour les jeunes générations. » Les seize chanceux font partie de l’Académie. « Ils s’entraînent 8 heures par semaine. Agés de 12 à 14 ans, ils disputeront une aventure extraordinaire pendant 2 semaines en juillet 2023. »

À New York, les jeunes auront l’occasion de participer à quatre matchs contre des équipes de Big Apple. «Ils seront les premiers à fouler les terrains de Staten Island, aux pieds des tours de Manhattan. Tandis qu’à Freeport, les jeunes seront invités à un tournoi durant 5 jours. »
Fondés il y a trente-cinq ans, les Hawks se développent aujourd’hui activement depuis 7 ans sur Châteaugiron et depuis 2 ans à Janzé. Il est ouvert aux plus jeunes, dès l’âge de 4 ans. « Cumulant 300 licenciés et une centaine de bénévoles, il est le club plus important de l’ouest de la France en nombre d’adhérents », convient Grégory, coach de l’équipe.  

Infos + : Champions de nationale 3, les seniors ont depuis accédé en deuxième division. Les 12 U disputent le Championnat de France. 

 

 

 

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

EN MARGE DE LA MANIF : BARRICADES, LACRYMOGÈNES, INTERPELLATIONS ET BLESSÉS

Ce 31 janvier 2023, boulevard de la Tour d’Auvergne, il est à peine midi. Le cortège vient de partir du mail François Mitterrand. De jeunes...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser