5.9 C
Rennes
vendredi 27 janvier 2023
AccueilActualitésLE RÊVE JAPONAIS DES JUDOKAS GUICHENAIS

LE RÊVE JAPONAIS DES JUDOKAS GUICHENAIS

Le judo est un sport très pratiqué en France. À Guichen, le club atteint pas moins de 270 licenciés. Il emmènera des judokas effectuer le 14 avril 2023 un voyage au Japon, le pays où a été créée en 1882 cette discipline physique, intellectuelle et morale. Entretien avec la présidente du tatami de Guichen, Marie-Annick Burget.

Expliquez-nous comment est né ce projet de voyage au Japon du club de judo de Guichen ?

Ce projet est né au cours d’une soirée avec mon enseignant. Nous nous sommes aperçus que nous avions le même rêve : découvrir le Japon « berceau du judo » et  les racines de notre passion. Mais au lieu d’y aller tous les deux, nous voulons convier dans ce périple les ados qui incarnent les valeurs de notre sport… 

À quelle date ce voyage est-il prévu ? 

Initialement programmé en avril 2021, nous avons été contraints (en raison du covid) de le reporter en 2022 puis 2023. Huit jeunes et quatre adultes composeront la délégation du 14 au 25 avril 2023. 

Quel est le calendrier de ce voyage ?

Nous avons planifié de la pratique du judo au Kodokan, désigné comme le « temple de notre sport », puis des visites au cœur de Tokyo (jardins, lieux typiques…). Nous envisageons aussi une immersion dans la vie japonaise pour nous imprégner de leur culture, de rencontres et de partages avec des judokas. 

Vous avez mis en place un appel au mécénat, où en êtes-vous ?

Malheureusement, le sponsoring s’est essoufflé avec cette pause forcée du covid. Heureusement, les valeurs du judo nous ont aidés à surmonter ces épreuves. Elles ont été notre fil conducteur. Ainsi, nous avons continué nos actions pour trouver des financements (ventes diverses, participation au service de restauration sur des animations de notre commune) auprès de deux entreprises et la ville de Guichen. Notre cagnotte en ligne est toujours accessible sur helloasso.com.  Contact mail : [email protected]

 

 

 

 

 

 

Dragan Brkic
Dragan Brkic
Écrivain, j'ai publié Le Petit Noir des Balkans, Prière d'insérer, La condition pénitentiaire, Footness et Comprendre la délinquance française.

// Dernières nouvelles publiées

MYTHOS : DES NOUVEAUX NOMS

Mythos revient du 7 au 16 avril et fêtera à cette occasion les 10 ans des Toqués. Il propose de la musique, du théâtre et de la...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser