19 C
Rennes
lundi 2 octobre 2023
AccueilActualitésPOUR CONTRECARRER LES CASSEURS : TOUT NOUVEAU, TOUT BLOT !

POUR CONTRECARRER LES CASSEURS : TOUT NOUVEAU, TOUT BLOT !

A chaque manifestation, les ultras s’attaquent aux vitrines des agences bancaires, immobilières et même  de voyages (dernière manif). Comme ses confrères, l’agence Blot (boulevard de la Liberté) n’échappe pas à la règle. Elle a subi des dégradations en dépit de palissades en bois. Pour contrer ce déferlement de violences, elle a eu l’idée de faire appel au graffeur, Héol, qui en une journée a peint une belle fresque de Noël.

Mais cette dernière résistera-t-elle demain lors de la manifestation contre la réforme des retraites ? Les manifestants ont rendez-vous demain sur l’esplanade du Général de Gaulle, à partir de 11 heures. Ils avaient été 15 000 le 5 décembre et 7000 le 10 décembres. Plusieurs cortèges sont prévus ici où là dans la ville pour mettre fin à la routine du parcours syndical.

La préfecture a pris un arrêté portant interdiction de manifester, de 9 h à 23 h, à l’intérieur du périmètre défini par les rues suivantes : place Pasteur, rue Gambetta, contour de la Motte, rue du Général Guillaudot, rue Lesage, rue de l’Hôtel-Dieu, rue Legraverend, boulevard de Chézy, quai Saint-Cast, place de Bretagne, boulevard de la Tour d’Auvergne, boulevard du Colombier, rue Raoul Dautry, boulevard de Beaumont, place de la gare, avenue Janvier.

Jean-Christophe COLLET
Jean-Christophe COLLET
J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

// Dernières nouvelles publiées

DES CARTONS, DES BUTS ET MATIC

Dans une ambiance des grands soirs, ce dimanche 1er octobre, les Rennais ont retrouvé le chemin de la victoire, après une série de cinq...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser