A chaque manifestation, les ultras s’attaquent aux vitrines des agences bancaires, immobilières et même de voyages (dernière manif). Comme ses confrères, l’agence Blot (boulevard de la Liberté) n’échappe pas à la règle. Elle a subi des dégradations en dépit de palissades en bois. Pour contrer ce déferlement de violences, elle a eu l’idée de faire appel au graffeur, Héol, qui en une journée a peint une belle fresque de Noël.
Mais cette dernière résistera-t-elle demain lors de la manifestation contre la réforme des retraites ? Les manifestants ont rendez-vous demain sur l’esplanade du Général de Gaulle, à partir de 11 heures. Ils avaient été 15 000 le 5 décembre et 7000 le 10 décembres. Plusieurs cortèges sont prévus ici où là dans la ville pour mettre fin à la routine du parcours syndical.
La préfecture a pris un arrêté portant interdiction de manifester, de 9 h à 23 h, à l’intérieur du périmètre défini par les rues suivantes : place Pasteur, rue Gambetta, contour de la Motte, rue du Général Guillaudot, rue Lesage, rue de l’Hôtel-Dieu, rue Legraverend, boulevard de Chézy, quai Saint-Cast, place de Bretagne, boulevard de la Tour d’Auvergne, boulevard du Colombier, rue Raoul Dautry, boulevard de Beaumont, place de la gare, avenue Janvier.