CECI EST UN TEST 1
Actualités

L’ARVOR AFFICHE COMPLET POUR SA BRADERIE

test2

Pour la braderie d’affiches du cinéma l’Arvor, rue d’Antrain, ce dimanche, il y avait du monde et encore monde. “Il fallait mieux passer l’après midi. C’était beaucoup plus calme !” reconnait un visiteur. “Dans la matinée, il était impossible de déballer…avec une foule derrière vous qui attendait elle aussi de pouvoir s’approcher. J’ai trouvé toutefois mon bonheur”, assure un des acheteurs. “Moyennant 20 suros, j’ai réussi à dénicher une belle pièce !”

Les affiches étaient vendues entre 20 euros et 150 euros. Bien souvent, les celles de film originales sont les plus recherchés par les collectionneurs, devant les photos d’exploitation, les scénarios. Les plus chères vendues aux enchères sont les célèbres films d’horreur Universal (La momie pour 450.000 dollars chez Sotheby’s et Métropolis au prix de 800.000 dollars en 2008 à Drouot). Viennent ensuite les affiches de films cultes de science-fiction des années 1950 et des années 1960 (Lawrence d’Arabie  pour un prix 30 000 $).

Les prix baissent considérablement à partir des années 1970 dans la mesure où le tirage moyen des affiches passe à 30.000 exemplaires pour chaque film ! Mais elles restent toutefois prisées et constituent encore aujourd’hui un investissement accessible. En revanche pour les plus récentes, elles sont de plus en plus nombreuses et standardisées et donc leur estimation plus basse ! D’autres ventes sont prévues jusqu’en juin. Elles pourront satisfaire les aficionados du Grand Ecran. 

Photo Enocq

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire