CECI EST UN TEST 1
Actualités

POUR AMÉLIORER L’EMBAUCHE DES JEUNES DIPLÔMÉS : UNE CONVENTION DE PARTENARIAT ENTRE RENNES 1 ET L’APEC

test2

Pour améliorer l’embauche des jeunes diplômés, l’Apec et l’Université de Rennes 1 ont signé une convention dans le cadre du plan #1jeune1solution. « Nous faisons de l’accès à l’alternance et au 1er emploi l’une de nos priorités », confie Marie-Laure Collet, présidente de l’APEC. « Grâce au partenariat renouvelé avec l’Apec, nous amplifions les actions, déjà nombreuses et efficaces. Nous aidons les étudiants à acquérir la culture et les compétences nécessaires à une insertion réussie », ajoute le président de l’université de Rennes 1, David Alis. 

Ce nouveau partenariat, d’une durée de 3 ans, vient renforcer les démarches déjà initiées par les deux acteurs (tables rondes et ateliers). L’enjeu est d’accompagner les diplômés, futurs cadres, tout au long de leur vie professionnelle, dans leur projet de mobilité, de reconversion, de formation continue ou de création d’entreprise. Plusieurs actions ont déjà été menées : Les « Pro’Talk », une fois pas mois, est un temps privilégié d’échanges et de rencontre avec des professionnels et des diplômés de l’Université de Rennes 1. 

Info + : La Semaine Pro’Fil est une semaine dédiée à l’insertion professionnelle des étudiants de master (près de 2000 étudiants). L’APEC y organise des ateliers en particulier sur les médias sociaux au service du projet professionnel. La prochaine édition se déroulera du 24 au 28 octobre 2022.

A propos de l'auteur

jean-christophe collet

Pour tout contact. 06 75 37 16 66

Laisser un commentaire