16.9 C
Rennes
mardi 11 juin 2024
AccueilActualitésPOUILLE EN TOUTE LIBERTÉ

POUILLE EN TOUTE LIBERTÉ

Lucas Pouille est sur la voie du retour après un printemps prometteur. Il a prouvé ce jeudi sa forme. Le Rennais (il habite non loin du Liberté depuis quelques années) a livré une belle prestation face à Titouan Droguet (6/4, 6/2). « Je suis ravi de ce que je produis, même si je sais que je peux mieux faire », a-t-il souligné. « Dans l’état d’esprit, les intentions, c’est top. Je me sens bien ici. Il y a les supporters qui mettent une ambiance fantastique et l’organisation qui fait un travail incroyable. »

Dans le prochain match, Pouille affrontera Matteo Martineau, venu à bout d’Antoine Escoffier dans une rencontre à suspense (7/5, 6/7, 6/2). « C’était accroché, mais après le 2e », explique Matteo. «J’ai continué à m’encourager, j’ai continué à y croire. Il y avait une super aujourd’hui. J’ai des amis qui sont venus, et ça donne envie d’aller plus loin dans le tournoi. » 

À partir de 13 h, les Rennais pourront soutenir le local Manuel Guinard en double avec Grégoire Jacq. L’après-midi offrira deux chocs bouillants. Le néoRennais-Lucas Pouille jouera contre Matteo Martineau. Ce sera ensuite au tour d’une affiche qui pourrait être une finale : Richard Gasquet tête de série n° 1, légende du tennis tricolore, face à Benjamin Bonzi, vainqueur de la compétition, il y a deux ans. Par la suite, Grégoire Barrère devra se méfier du coriace Radu Albot, ancien 39e mondial. En dernière rotation, Maxime Cressy rencontrera l’Italien Mattia Bellucci, tombeur en 8e, du Belge Zizou Bergs.

Présence exceptionnelle : une gagnante de l’US Open à Rennes. Elle vient tout juste de rentrer de New York avec deux trophées dans ses valises. La Française Ksénia Chasteau, lauréate du simple et du double à l’US Open juniors de tennis-fauteuil, sera l’invitée exceptionnelle de l’Open Blot Rennes. Vendredi, elle rencontrera les scolaires dans l’après-midi et passera sûrement montrer son talent, raquette en main, lors de l’initiation de tennis-fauteuil organisée par le club de Cesson-Sévigné. 

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

RENNES CONTRE LE RN

Ce lundi 10 juin, un cortège de 4 000 manifestants s’est rassemblé pour protester contre le Rassemblement national. Ce jour, à 18 h 30, 3 000...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser