Depuis quelques semaines, les graffeurs du collectif la Crèmerie sont sous le pont de Nantes. Ils réalisent une grande fresque colorée à la demande de la ville de Rennes. Mais difficile encore d’en deviner les contours et les formes. Difficile en effet de savoir ce que nos artistes nous réservent. On devra encore faire preuve de patience !
Les artistes de la Crèmerie ne sont pas à leur premier coup d’essai à Rennes. Ils sont déjà connus comme le loup blanc dans le « grand milieu » des graffeurs. Il y a quelques mois, rue de Nantes, ils réalisaient une grande fresque de 150 mètres de long du chantier de démolition d’un vieil entrepôt. Ils sont surtout très présents dans la capitale bretonne avec des œuvres déjà connues du grand public à l’ENSA de Rennes, au collège du Chêne Vert et sur les palissades du chantier du métro.
La crèmerie est une association de peintres urbains, de plasticiens. Ses artistes proposent des projets d’embellissement, des ateliers d’initiation ou des performances temporaires dans tous les styles et pour tous les publics. Leur projet est réalisé dans le cadre de la Fabrique citoyenne. Il devrait améliorer la qualité visuelle du passage et peut être faire ralentir les automobilistes !
Pour en savoir plus sur le collectif : http://lacremerie.bzh



[…] pour le développement du street-art rennais. Les spécialistes ont sur toutes les lèvres : La Crèmerie. Ce collectif est un regroupement de peintres urbains, de plasticiens et d’autres types […]