6 C
Rennes
vendredi 23 février 2024
AccueilActualitésPOLLUTION DE L'AIR : FIN DE LA CIRCULATION DIFFÉRENCIÉE

POLLUTION DE L’AIR : FIN DE LA CIRCULATION DIFFÉRENCIÉE

En raison de l’amélioration de la qualité de l’air ambiant, la procédure d’alerte sera clôturée sur l’ensemble du département, à compter de demain, lundi 28 mars 2022. Elle entraine la fin de la circulation différenciée depuis ce 27 mars à 20h (mise en place ce dimanche) et la fin de l’abaissement de la vitesse sur les 2×2 voies dès demain. La mise en place des vignettes Crit’air dans Rennes n’aura duré qu’une journée. La pollution atmosphérique a des effets sur la santé, même en dehors des épisodes de pollution. Les pics de pollution peuvent entraîner l’apparition ou l’aggravation de divers symptômes (allergies, asthme, irritation des voies respiratoires, effets cardio-pulmonaires…) , notamment chez les personnes les plus et les personnes sensibles aux pics de pollution. Plus d’informations sur l’évolution de l’épisode de pollution (www.airbreizh.asso.fr), sur les mesures réglementaires et le dispositif Crit’Air (https://www.ille-et-vilaine.gouv.fr) et sur sur les recommandations sanitaires (www.bretagne.ars.sante.fr).

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

LE PLAISIR À DURER « MILAN » 

Ce 22 février 2024, à l’occasion du choc des titans entre le Stade rennais et l’AC Milan, en barrage de Ligue Europa, l’arrivée des...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser