10.2 C
Rennes
jeudi 18 avril 2024
AccueilActualités22, VOILÀ L'URBAN TRAIL !

22, VOILÀ L’URBAN TRAIL !

C’était un dimanche soleilleux pour les retrouvailles avec l’Urban Trail ! Ce matin, 27 mars 2022, des milliers de Rennais (ou d’ailleurs) ont découvert et redécouvert leur ville, lors de parcours de 7 km, 14 km et 24 km.

En ce jour printanier, les Rennais et les Rennaises ont eu mal aux jambes dans les escaliers du Roazhon Park, de la station Saint-Germain et du parc du Thabor. Mais courageusement et dans la bonne humeur, ils ont trouvé la force d’achever leur course, leur périple urbain.

Parfois, les coureurs devenaient rouge pivoine. D’autrefois, ils étaient bien pâles ! En revanche, jamais une plainte pour traverser les restaurants Le Balthazar ou encore La Closerie. Jamais une grimace pour grimper quatre à quatre les marches de l’opéra ou encore saluer la maire dans les salons de l’hôtel de Ville.

Sous les applaudissements, les Rennais de tous les âges s’en allaient difficilement sur les pavés et le bitume. Le temps d’une course, ils laissaient de côté leur traditionnel souci quotidien. Ils retrouvaient le bonheur de la joie sportive dans des grandes foulées (ou souvent petites).

Encore une fois, Urban Trail a rencontré un certain succès. L’épreuve devient un rendez-vous obligé dans les carnets des « joggeurs ». Beaucoup attendent la prochaine édition pour tenter l’expérience. « Je suis énervé, » s’amusait un coureur du dimanche. « Mon réveil n’a pas sonné et, avec le décalage horaire, j’étais plus qu’en retard. Je reviendrai l’année prochaine !»  

 

 

 

 

 

 

 

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

JESSY, COACH FITNESS

Jessy Delaunay est un jeune coach indépendant fitness, à Rennes et ses environs. « Ma méthode flexible s’adapte à tous les niveaux et objectifs, que...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser