6.9 C
Rennes
samedi 25 mai 2024
AccueilActualitésPOLÉMIQUE DES TAGS : LE DÉPUTÉ DÉPITÉ

POLÉMIQUE DES TAGS : LE DÉPUTÉ DÉPITÉ

En publiant sur sa page personnelle Facebook des photos de graffitis et de tags prises à Rennes et dans d’autres villes, Mustapha Laabid (République en Marche) ne pensait sans doute pas être au coeur d’une polémique sur les réseaux sociaux…Mais c’était sans compter sur la veille du premier secrétaire fédéral du Parti Socialiste d’Ille-et-Vilaine, Christophe Fouillère ! Pour lui, pas de doute, les publications de l’élu de la République sont consternantes. « On laissera les citoyens se faire un avis sur le fait qu’un député partage des messages offensants pour la maire et les forces de l’ordre. Pour ma part, les bras m’en tombent… », explique-t-il sur sa propre page Facebook. 

Les publications.

Ici où là, les réactions ont été nombreuses sur les réseaux sociaux (voir les tweets ci-dessous) chez les socialistes. Contre ces réactions, le député se dit « dépité ». « J’ai publié 60 photos de tags de rues partout en France sur mon compte privé ; clichés que j’avais d’ailleurs déjà publiés sur ce même compte six ans auparavant », explique-t-il. 

« Cette fausse polémique orchestrée par les élu.e.s PS m’a d’abord fait sourire mais ce soir elle m’exaspère au plus au point », ajoute-t-il. « Au lieu de débattre sur la Politique du logement, l’urbanisme, la Politique de la Ville, l’emploi et la formation ou la cohésion sociale, ils s’offusquent toutes et tous d’une photo parmi 60 et m’accusent de l’avoir volontairement postée afin d’insulter la maire de Rennes. C’est pathétique. Affligeant. Insultant… » Et d’ajouter : « sur mon compte officiel ou privé, ils ne font aucune différence. » La guerre politique est maintenant déclarée entre le PS et la République en Marche. 

Pour en savoir plus sur la position du PS : 

https://www.facebook.com/christophe.fouillere/posts/2027723097254466

Jean-Christophe COLLET
Jean-Christophe COLLET
J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

// Dernières nouvelles publiées

L’ASIE AUTREMENT AVEC MANON

Manon, 31 ans, est « Travel planner » depuis janvier 2024, à Rennes. Passionnée de tourisme et d’Asie, elle a décidé d’offrir ses conseils pour permettre...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser