CECI EST UN TEST 1
Actualités Archives Sorties

RENNES : NOËL EN ROUE LIBRE

test2

Pour les festivités de Noël, la ville de Rennes veut passer à la vitesse supérieure. Elle propose de nouvelles installations lumineuses, des  animations différentes sur la place du Parlement et un nouveau spectacle de projections sur la façade de l’Hôtel de Ville. 

Place du Parlement, la municipalité évoque un “nouveau pôle d’animations.” Derrière ces quatre mots, elle entend mettre en place un sapin géant de treize mètres, six chalets (vin chaud, chichis et autres pins d’épices) et une patinoire de 300 m2 (jauge de 200 personnes).

Sur le Mail, les Rennais pourront profiter d’un nouveau marché de Noël (40 chalets), d’un manège de chevaux de bois et d’une grande roue. Rue Lafayette  et rue Nationale, vingt suspensions monumentales seront proposées par le créateur Zarmine. 

Place de l’Hôtel de Ville, les Arts du feu seront présents du 14 au 17 décembre et place du Colombier, un marché de Noël sera installé du 24 novembre au 24 décembre. Non sans oublier le marché de la création, place Hoche et bien sûr la fête foraine, esplanade du Général de Gaulle. 

Pour la première fois, sur les façades de l’hôtel de ville, les Anooki (petits personnages) seront projetés du 22 décembre au 7 janvier. Ils seront d’ailleurs présents pour la nuit de la Saint-Sylvestre au cours de laquelle, au Liberté, un grand bal sera organisé par les Tombées de la Nuit. 

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire