12.1 C
Rennes
lundi 15 avril 2024
AccueilSportArchivesPLUS DE VELOS ELECTRIQUES : CA PEDALE DANS LA CHOUCROUTE !

PLUS DE VELOS ELECTRIQUES : CA PEDALE DANS LA CHOUCROUTE !

Le réseau Star faisait sa rentrée, il y a quelques jours, à coups d’annonces publiques. Il annonçait des lignes plus rapides, des navettes plus fréquentes vers l’aéroport, des billets réduits. Il proposait même des vélos électriques. Sauf qu’il n’y en a plus…Ce n’est pas nous qui l’affirmons. Mais bel et bien le site du réseau Star : « Les vélos à assistance électrique étant actuellement tous loués, nous vous invitons à vous inscrire sur la liste d’attente en passant à la boutique LE vélo STAR. »

« J’ai eu de la chance », explique Robin. « J’étais parmi les derniers à louer une bicyclette. » Dommage pour les autres…et pour la ville qui veut développer la pratique du vélo dans l’agglomération rennaise. « La métropole aurait peut être dû en prévoir plus », ajoute Robin. « 1000 vélos, c’est peut-être un peu chiche pour une agglomération de 230 000 habitants qui n’ont pas tous les moyens d’acheter ce genre de bicyclettes. »

En étant patients, les Rennais pourront « peut-être » profiter d’un vélo tout neuf durant douze mois pour 150 euros (75 euros pour trois mois), d’un antivol (parfois utile) et d’un panier. L’offre est intéressante sachant qu’à la fin de chaque location de 12 mois consécutifs, vous avez la possibilité de racheter votre vélo STAR à un tarif préférentiel.  Pour tous renseignements : La boutique LE vélo STAR, 8 rue du Maréchal Joffre – BP 80249, 35102 Rennes Cedex 3. Tarif : 150 euros pour une location de 12 mois, 75 euros pour une location de trois mois. Dépôt de garantie : 500 euros.

 

Jean-Christophe COLLET
Jean-Christophe COLLET
J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

// Dernières nouvelles publiées

FEU DANS UN GARAGE À DOURDAIN : UNE PERSONNE DÉCÉDÉE

À 0 h 08, ce lundi 15 avril, le feu a pris dans un garage à Dourdain, au lieu-dit La Marquerais. Il a entièrement...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser