"
portefeuille cuir homme femme Rennes
Actualités Insolite Sorties

PLUS DE 3000 BATEAUX EN PAPIER VOGUERONT SUR LA VILAINE !

Dans le quartier de Baud Chardonnet et du cimetière de l’est, de nombreux habitants construisent actuellement une flottille de bateaux en papier sous l’égide de nombreuses associations rennaises. “Des membres de l’Elabo aux sportifs du REC Aviron en passant par l’association Partager Baud Chardonnet, tout le monde s’y est mis !”, assure Axel, l’un des porteurs de cet insolite projet. “

Entre ces mondes complètement différents, la passion a été vraiment la même. Entre ces habitants jeunes ou moins jeunes, elle a permis de créer une vraie armada colorée et assurément drolatique. “Les riverains se sont emparés de notre entreprise. Ils ont déjà fabriqué 3000 petits navires ! En ce moment même, certains organisent des tournois de pliage de bateau ! Ils vont même jusqu’à frapper à la porte de leur voisins pour les intégrer au jeu”, ajoute Axel. 

En revanche impossible de chiffrer le nombre d’embarcations réalisées ! “Tous les bateaux ne sont pas recensés,” s’amuse Axel. “Certains sont encore stockés dans les écoles, immeubles, espaces associatifs, commerces.” Mais toutes les petites mains seront là le 12 juin, lors de la mise à l’eau des bateaux en papier à partir de 19 h et jusqu’à 22 h dans le parc Baud-Chardonnet. 

Durant ce moment festif et curieux, les Rennais retrouveront leur enfance. Ils vivront un avant goût du week-end à la plage prévu les 15 et 16 juin par la ville de Rennes où l’on fêtera l’ouverture des plages rennaises, de deux guinguettes et d’un nouveau quartier (celui de Baud-Chardonnet). Des bénévoles embarqués à bord d’embarcations nautiques seront chargés de ramasser les bateaux en papier à l’aide d’épuisettes. Voir le programme ci-dessous : 

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire