"
portefeuille cuir homme femme Rennes
Sorties

GAY PRIDE 2019 : LA MARCHE DES FIERTÉS ET DES REVENDICATIONS

La marche des fiertés du voisin nantais a réuni des milliers de personnes, la semaine passée, sous un soleil de plomb. Le samedi 8 juin, le cortège s’élancera cette fois de la capitale bretonne. Il réunira la communauté LGBTI (lesbienne, gay, bi, transgenre et intersexe) de Rennes, pour un évènement populaire.

Par ce défilé engagé et citoyen, militant et festif, les organisateurs militent pour une société du respect et faire reculer les discriminations touchant les personnes LGBTI et leurs proches. “Ce sera un jour de liberté permettant à chacun quels que soient son orientation sexuelle, son  genre ou son sexe d’être présent sur l’espace public”, expliquent les organisateurs.  

A l’occasion de cette marche, l’association de la Marche des Fiertés de Rennes 2019 veut éveiller la conscience collective. A l’occasion de cette manifestation, elle dénoncera fermement le manque d’accès aux différents moyens de prévention des IST (Infections Sexuellement Transmissibles), du VIH et des hépatites. Elle revendiquera aussi l’attribution systématique du droit d’asile aux personnes LGBTI exilées fuyant leur pays, l’ouverture de la PMA (Procréation Médicalement Assistée) à tous,  l’intégration des différentes sexualités, sexes et identités de genre dans les programmes de formations initiale et continue (enseignement, santé, administrations, forces de l’ordre,)….. 

Suivant le mot d’ordre de l’année “Intersexes, VIH, transphobie, asile…Mais où sont nos soutiens ?!”, le cortège débutera ce samedi à 14h sur l’esplanade Charles De Gaulle. Il se poursuivra ensuite par une grande soirée Noz Pride, organisée par Iksis et Le Batchi à l’Etage. Le service billetterie est disponible au Liberté, du mardi au samedi de 14h à 19h, à Iskis, 6 rue Saint-Martin, le lundi de 19h30 à 22h, le mercredi de 19h à 22h ou sur les services en ligne (FNAC Spectacles, Digitick, Ticketmaster).

 

A propos de l'auteur

PAUL-ARTHUR CERTAIN

Commentez

Laisser un commentaire