15 C
Rennes
vendredi 14 juin 2024
AccueilActualitésPLACE SAINTE-ANNE : DES AFFRONTEMENTS ENTRE L'EXTRÊME-DROITE ET L'ULTRA-GAUCHE

PLACE SAINTE-ANNE : DES AFFRONTEMENTS ENTRE L’EXTRÊME-DROITE ET L’ULTRA-GAUCHE

Samedi 22 octobre, dans la soirée, plusieurs affrontements ont eu lieu entre militants de l’extrême droite et de l’ultragauche, place Sainte-Anne et dans ses environs. Il est difficile de connaître les causes de ces bagarres violentes et leur nombre. Mais d’après le propriétaire d’un bar, une trentaine d’activistes de la droite radicale auraient attaqué des clients attablés en terrasse dans des établissements de la place Sainte-Anne. Immédiatement, certains estaminets auraient préféré fermer leurs portes pour éviter de mettre en danger leur clientèle. Dans l’après-midi de samedi, une manifestation avait été organisée notamment par Reconquête en hommage à Lola, devant les Champs libres (voir notre article), provoquant une contre-manifestation de la part de l’ultragauche. Ces deux cortèges n’avaient pas occasionné de violences particulières, en raison sans doute d’un important dispositif de policiers. Fait à noter, au moins deux personnes ont été blessées dans les bagarres de la soirée du 22 octobre. Toute la journée de dimanche, ces évènements ont été abondamment commentés sur les réseaux sociaux. Ils ont suscité des passes d’armes entre activistes de tout poil. Pour vous en convaincre, lire les réactions autour de ce tweet. 

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

RENNES : PRESQUE 500 000 EUROS EN MOYENNE POUR UNE MAISON ANCIENNE

À Rennes, les chiffres de l’immobilier sont en baisse, sauf dans certains quartiers où les biens sont très prisés ! Ce 20 juin, Anne Fercoq-Le...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser