15.9 C
Rennes
lundi 22 juillet 2024
AccueilActualitésPLACE D'ITALIE : LES MOUETTES FONT LEUR NID !

PLACE D’ITALIE : LES MOUETTES FONT LEUR NID !

Elles reviennent…. Les mouettes, aperçues à Laillé en avril dernier, se sont installées depuis quelques jours sur les toits de la place d’Italie, dans le quartier du Blosne, à Rennes. Elles volent au-dessus des têtes et survolent les habitants dans des claquements d’ailes un brin métalliques !

Invités par les Tombées de la Nuit, nos oiseaux resteront là moins de dix jours. Ils devraient alimenter les conversations des « bistrotiers » et des commerçants du coin ! Mais pas d’inquiétudes, pas de remake des…oiseaux d’Hitchcock n’est encore prévu dans le Sud de l’agglomération. 

Après leur séjour sur les trois immeubles, les mouettes sont annoncées dans le centre ville où elles ont prévu de passer quelques jours lors du festival des Tombées de la Nuit. Pour la petite histoire, elles sont l’oeuvre d’un collectif d’artistes de Nouvoitou, les Oeils ! 

Jean-Christophe COLLET
Jean-Christophe COLLET
J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

// Dernières nouvelles publiées

DES BOÎTES SOUS CLEFS

Les propriétaires de logements destinés à la location saisonnière laissent souvent les clefs de leurs appartements dans de petits coffres-forts, fixés sur le mobilier...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser