6.7 C
Rennes
mardi 27 février 2024
AccueilActualitésUNE PISCINE DECOUVERTE DE 50 M POUR LES RENNAIS

UNE PISCINE DECOUVERTE DE 50 M POUR LES RENNAIS

Lundi 23 mai, les élus rennais ont approuvé l’avant-projet du futur bassin nordique de la piscine Bréquigny. Ils vont offrir aux Rennais une nouvelle possibilité de nager dans une piscine découverte de 50 m par 25 m sur 10 lignes d’eau. « Ce qui fera pour Bréquigny 18 lignes d’eau possibles, » se réjouit Yves Léziart, élu en charge du projet.

À côté de ce nouvel ouvrage, les visiteurs pourront jouir d’une grande pataugeoire de 150 m. Ils pourront également profiter d’espaces verts, de lieux de détente et de locaux techniques orientés de telle façon qu’ils réduiront les vents dominants.

De 1 m 30 à 1 m 80 de profondeur, l’ouvrage bénéficiera d’un récupérateur d’énergie pour chauffer la piscine mais aussi d’une couverture isothermique pour éviter les déperditions énergétiques. Encore mieux, une sonorisation subaquatique permettra aux nageurs de nager en musique mais aussi aux équipes de natation synchronisée de s’entraîner le cas échéant.

D’un coût total de 6 millions d’euros, certifié pour des compet’ sportives, le bassin nordique devrait être livré dans le deuxième trimestre 2018. « Nous sommes favorables à ce projet de bonne qualité, » assure Gaëlle Rougier, élue écologique. Il permettra de créer un créneau de natation plus important tant pour le grand public que pour  les sportifs. » En revanche, elle souhaiterait à l’occasion des travaux la rénovation de la piscine de Bréquigny de plus en vétuste et énergivore. En réponse, Yves Léziart lui a fait la promesse de lancer une étude sur les économies d’énergie tant dans la piscine de Bréquigny que dans celle de Villejean.

Jean-Christophe COLLET
Jean-Christophe COLLET
J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

// Dernières nouvelles publiées

DES GRANDS NOMS DE LA JUSTICE EN CONFÉRENCE

Sous l'égide de l'association Champs de Justice, la ville de Rennes accueillera prochainement deux événements majeurs, mettant en lumière des figures emblématiques du monde...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser