"
portefeuille cuir homme femme Rennes
Actualités Patrimoine

PIRÉ-SUR-SEICHE : UN HÔTEL FUTURISTE DE 42 CHAMBRES !

Décidément, il se passe toujours quelque chose à Piré-sur-Seiche ! A 25 minutes de Rennes, le château des Pères, en plein essor depuis son rachat par la famille Legendre en 2011, va compléter son offre. Il sera doté d’un hôtel haut de gamme de 42 chambres aux lignes avant-gardistes, imaginé par Jean-Paul Legendre (président du Conseil de Surveillance du Groupe Legendre) et l’Agence Unité.

page1image29883632

Après la restauration des 7 000 m2 de bâtiment, l’ouverture en 2015 du restaurant bistronomique La Table des Pères et en 2018 d’un tout nouvel espace de réception de 1 000 m2 appelé L’Orangerie, le Château des Pères compléte ses prestations. “Depuis l’ouverture du Domaine il y a 6 ans, ajoute Julien Legendre, nous avons toujours essayé de nous adapter à la demande du client.  Cet hôtel est avant tout une réponse à un besoin d’hébergement . Ce sera un service supplémentaire indispensable à la fois pour les entreprises et aussi pour les touristes qui viennent de plus en plus loin pour découvrir le parc et ses sculptures !”

A ce besoin d’hébergement, les propriétaires ont mis leur petite touche personnelle. “L’hôtel disposera de 42 chambres de 26m2 aux prestations haut de gamme et sera doté d’un SPA avec piscine, balnéothérapie, sauna et hammam. Les amateurs d’expériences insolites pourront y apprécier  l’une des 36 chambres perchées, qui culminent pour les plus élevées à 28 mètres de hauteur avec une vue sans pareil sur la campagne environnante. Six chambres seront également installées au sol pour ceux qui ne souhaitent pas s’aventurer sur les hauteurs de Piré.”

L’ensemble hôtelier, d’une superficie totale de 2 000 m2 se trouve dans un espace clos et protégé au cœur du potager, à proximité directe du Parc de Sculptures, dévoilant plus de 70 œuvres monumentales. “Le projet est totalement novateur. Son concept, breveté et inédit en France, est inspiré de la structure d’un arbre portant, sur chacune de ses branches, une bulle suspendue. Le cœur de “l’arbre” abritera un ascenseur permettant l’accès aux chambres et des passerelles permettront de soutenir des capsules en acier.”

Avec ce nouveau projet, le Château des Pères, entend ainsi élargir son public. Il permettra la création d’une dizaine d’emplois dès les premiers mois d’ouverture. Après quelques phases de tests indispensables pour cette construction atypique, les travaux ont débuté mi-février. Ils ont été confiés au Groupe Legendre qui a déployé sur le site une grue de 50m de hauteur jusqu’en décembre 2019 pour assurer le gros œuvre du projet. Après 20 mois de travaux, l’ouverture devrait être effective pour le mois de septembre 2020.

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire