"
portefeuille cuir homme femme Rennes
Actualités Stade Rennais

AU ROAZHON PARK : LE DOUZIÈME HOMME ÉTAIT AUX ANGES !

Il avait plu en début d’après-midi. Mais comme par enchantement, ce jeudi 7 mars 2019, le soleil est arrivé sur le Roazhon Park, une heure avant le début du match contre Arsenal en ligue Europa. Il réchauffait les supporters massés le long des cafés de la route de Lorient où les Rennais se désaltéraient juste avant la rencontre. Dans les visages radieux, on sentait la victoire, on sentait l’espoir !

Mais quelle douche froide dans le stade après le but du Britannique Iwobi (4e)  ! Les supporters craignaient le pire. Ils se taisaient un long moment. Toutefois ils reprenaient de plus belle leurs chants. Ils encourageaient leurs joueurs. Ils trépignaient d’impatience. Ils espéraient une percée de Ben Arfa, un slalom de Sarr. Ils souhaitaient une éclaircie devant le but anglais qui finit par arriver avec la volée de Bourigeaud (42e). 

Dans le stade, ce fut l’explosion de joie de milliers de supporters ! Ce fut un raz de marée d’émotions tout juste avant la mi-temps où dans les travées les visages étaient aux anges. “On va gagner”, assurait Henri dans la boutique à un jeune supporter, Marius. “Je vais prendre mon ticket pour Londres !” Au retour des vestiaires, à nouveau, les aficionados bretons encourageaient leurs joueurs. Ils étaient debout reprenant les chants du Kop. Ils vibraient intensément et n’étaient plus très loin du bonheur quand Monreal (65′) marquait contre son camp.

A chaque attaque des Rennais, les fans des Rouge et Noir poussaient allègrement leur équipe. Ils croyaient en leur victoire. Ils étaient le douzième homme encourageant Sarr à trouver la cage adverse qu’il finit par atteindre à la 88e minute. Dans le stade, on n’était pas loin du bonheur. On n’était pas loin de chavirer. Séville était presqu’oubliée dans le coeur des Rennais au moment du clapping parachevant une soirée historique. Belle récompense pour les abonnés et le Kop extraordinaire depuis le début de l’année.

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire