3.6 C
Rennes
mardi 23 avril 2024
AccueilActualitésPEU DE MONDE À LA CYCLONUDISTA : UNE MANIF À L’ARRÊT !

PEU DE MONDE À LA CYCLONUDISTA : UNE MANIF À L’ARRÊT !

Ce dimanche 13 septembre, sous le soleil, la cyclonudista n’a pas attiré les foules. A peine cinquante cyclistes nus et parfois masqués ont pris part à l’évènement dans les rues de la capitale bretonne. Pas quoi se taper le cul par terre…Et pourtant, la presse de tout poil avait annoncé en long et en large la manifestation dans ses colonnes. Et pourtant, les organisateurs avaient prétexté de bonnes raisons : la lutte contre le changement climatique et la promotion du vélo comme moyen de transport avec en filigrane : la dénonciation du mercantilisme du Tour de France. Partis du parc des Gayeulles, les naturistes voulaient être nus pour être vus sur une boucle de 14 kilomètres. Ils ont été nus, mais pas forcément vus par la population à l’exception des policiers qui les escortaient en grande tenue. « La petite reine est fragile », lisait-on sur la peau de certains naturistes. Mais visiblement, la plage naturiste de la Guimorais (Saint-Malo) a eu plus de succès que la promenade cycliste. Il y était même impossible de trouver de la place sur le parking du lieu… où de nombreux automobilistes étaient venus se faire bronzer intégralement. La Cyclonudista, a été créée en Espagne au début des années 2000. En France, la Fédération de naturistes a repris l’idée cette année. Elle voulait organiser des cyclonudistas à Paris, Rennes et Lyon ce 13 septembre, seule la préfecture de Rennes avait accepté la manifestation.

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

CORPS-NUDS : CAMBRIOLÉ DEUX FOIS DANS LE MÊME WEEK-END 

Il se prénomme Julien. À Corps-Nuds, l’électricien de formation possède un bien familial, situé en plein centre-ville et régulièrement visité par des cambrioleurs. Contre...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser