CECI EST UN TEST 1
Archives Patrimoine

RENNES : LE PETIT JARDIN MECONNU DU CENTRE VILLE

test2

Au 6 rue du Chapitre, dans le centre ville, un petit jardin charmant est caché à l’intérieur de l’hôtel de Blossac, abritant aujourd’hui la direction régionale des Affaires culturelles. Il est accessible par une grande porte, mais aussi, et c’est le plus surprenant, par une petite porte cochère ouverte sur la rue de Monfort.

Espace méconnu du grand public, ce jardin à la française vaut le détour pour ses grands arbres, son gazon coupé comme il faut et ses buis. A l’ombre de la basilique Saint-Sauveur, il plaira à ceux qui aiment le calme et qui oseront s’aventurer sans bruit aux heures d’ouverture de la Drac. En repartant, regardez l’escalier d’honneur sous l’hôtel de Blossac et les écuries.

L’hôtel de Blossac a été construit en 1728 sur l’initiative de Louis Gabriel de La Bourdonnaye, comte de Blossac. Il est possible du lundi au vendredi de 9h00 à 12h30 et de 14h00 à 17h00, de visiter les extérieurs.

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire